Sur un ampli à transi non protégé ça aurait vite fait "couic".
Sur un ampli à tubes, c'est moins critique, tout dépend combien de temps et aussi grand comment était ouvert le robinet... (le volume).
Concernant la rougeur de l'EL, ta réponse est ambiguë, on ne sait pas si c'est celui qui est à cet endroit qui rougit ou si c'est le tube qui transporte sa propre rougeur. Quoi qu'il en soit, un tube qui rougit, c'est un signe de souffrance du système, il y a forcément un truc qui ne va pas.
Pour compléter le test de Gilles, je te suggère une procédure de recherche logique :
1/ connecter une source fiable, l'idéal est un tuner
2/ retirer les trois tubes côté "qui rougit, à savoir les deux EL et l'ECC déphaseuse
3/ basculer la balance sur la voie à tester (s'assurer que l'appareil est en mode stéréo)
4/ contrôler les tensions : anode déphaseuse =+250
anodes finales c= +250
cathodes finales = +11
Point milieu TS = +320
Si les valeurs sont conformes et le son bon, ce sont les valeurs de référence que tu devrais trouver sur l'autre voie
Si le son n'est pas bon, inutile de tester l'autre voie, il faut rechercher la panne avant.
Si le son est bon, tu replaces mes 3 tubes de l'autre côté, tu bascules le pot de balance de l'autre côté et tu écoutes puis refais tes mesures de tension.
Si le son est bon, le problème se situe soit dans les lampes, soit dans les étages de préamplification. A priori ce devraient être les tubes. Si les tubes du côté ok rougeoient, il y a de grandes probabilités que le problème se loge dans le TS : un TS en mauvais état fait chauffer le(s) tube(s) associé(s).
Pour compléter mon propos, si après toutes ces vérifications ça ne va toujours pas, tu devras vérifier très soigneusement les circuits, ce montage est délicieusement bordélique, dans le plus pur style araignée, et ça va très vite de mettre en contact deux câbles qui ne devraient pas flirter