Bonsoir les amis !
depuis hier soir j'ai décidé d'attaquer cette tv de la même façon que mon Freiburg 11 ...c'est à dire tout démonter , nettoyer et essayer de récupérer l'éclairage de l'écran afin devoir si l tube est en bon état : tout d'abord dépoussiérage du chassis et nettoyage (je devrais dire lavage ) complet du chassis , démontage de la tht pour voir si éventuellement il y aurait des traces d'amorçages ou de brûlé après examens , tout est correct , j'en profite pour lui passer un coup de bombe plastique spécial tht et de lui refaire une belle tétine à partir d'une récupérée sur un chassis de tvc et retaillée à la bonne dimension , un petit coup de peinture sur la boite de conserve après avoir retirer la rouille ,réparation du potentiomètre M/A volume car celui ci a été forcé et il n'y avait plus de butée d'arrêt , ajout d'un porte fusible secteur et mise en place d'un cordon secteur tout beau , remplacement du condo de liaison de la pl81 (neuve ) , des résistances bobinées qui étaient coupées ainsi que des fils du déviateur car sur la partie lignes de celui ci il y avait une résistance de 22k environ par rapport à la masse due à l'isolation des fils blindés défectueux , ensuite mise sous tension progressive au variac : aie ! , les deux py82 amorcent et il faut les remplacer! deuxième tentative : la tension monte progressivement sur les chimiques et tout est correct cette fois ci !un coup de voltmètre sur tous les chimiques pour vérifier si toutes les tensions sont présentes et je laisse le chassis quelques instant en fonctionnement en vérifiant régulièrement si un chimique se met à chauffer et puis ce soir , je décide de monter le tube en volant et de voir ce que ça donne : après un rapide réglage du piège à ions l'écran s'est éclairé ! et ce qui est super car je craignais vraiment que le tube soit fatigué et bien là , c'est tout le contraire car en poussant la lumière ça crache dur ....bien sur , pour l'instant j'ai remplacé le minimum afin d'obtenir un éclairage mais maintenant je suis soulagé de voir que le tube est bon et je vais pouvoir l'attaquer à fond ! surtout qu'en le démontant complètement je me suis aperçu qu'il avait été désossé avant : les cales en caoutchouc qui maintiennent le tube n'avaient pas été replacées , l'entourage du tube a été repeint à la bombe d'ailleurs il y a des traces de peinture sur la glace de protection car l'ensemble a été remonté avant que la peinture soit complètement sèche et les fixations du tube étaient désserrées : est ce que celui ci aurait été remplacé ? mystère d'ailleurs c'est pour ces détails que je voulais être fixé rapidement ! pendant qu'il est démonté j'en ai profité pour retirer la peinture blanche écaillées à divers endroits ( faite au pinceau ) afin de lui remettre la dorure qu'il possédait d'origine voilà ; c'est tout pour l'instant ....à suivre ! ci joint quelques photos pour illustrer :