Bonsoir Gilles.
Je me permet de relancer (enfin prolonger un fil) arrèté, dec 2009,
c'est a propos des HP Siare que tu a mis dans tes enceintes, 31 TE, 17MSP TW M2,, cela
me rappele les 4 enceintes que j'avais faites, 2 pour le menuisier, le fabriquant des boites,
et 2 pour moi, je les avait un peu délaissées depuis une 20 taine d'années, pour mettre
du Bose Acoustimas III, Mme ne supportais plus ces grosses caisses, je l'ai ai remises en service il y a 2 ans dans mon grand atelier, je ne sais pas ce qui a pu se passer dans mon
écoute, depuis tout ce temps, s doute la même chose qu'a t l monde de nos ages, ben oui ,
ça dégouline dans les basses, surtout les hautes (45 a 12.5 pour l'une,45 a 13 pour l'autre)
(si y avait que ça qui dégouline
je revient à ces enceintes, je les reconnaissais plus,enfin,le
son, le poids, lui n'a pas bougé 45/50kg, les suspensions médium aigu, un peu pourries.
J'ai pas dis le modele, du moins, pas à partir de quelle spécifications Siare: les galaxie 200,
quelle complication, ces évents et double caisson résonnateur de basses, les HP sont placés
sur 3 plans décallés, pour permettre aux bobines d'ètre sur le même plan électrique, cela lui
donne une présence, ou son, génial, sur tout dans tout ce qui est voix, choeurs. tres dégagé, presque du 3 dimensions, je ne dit pas de la 3D, mais dégagé, d'avant à arrière,
les HP sont un peut différents de ce que tu as mis: 31TE puis 31C (fibre de carbonne)
17MSP, lui dans un vase clos, TWZ V, et pour driver ou aiguiller tout ça 1 filtre F1000,
j'attaque ces enceintes avec un Quad 4105 (100w 2 ohms)
AAC (1) (qui a repris les marques Audax et bientot Siare) est venu me les empreinter, pour faire des études et éssais, ils aimeraient relancer de l'enceinte Haute gamme et française,
ce genre d'enceinte a été, il y a 30 ans, leur fleuron, ils l'avaient un peu oubliée, même pas dans leurs placards, ils en avaient pas l'hombre d'une paire dans leur relations, connaissant
un de leurs jeunes patrons, il me demande: tu nous prèterais pas les tiennes. C'est comme ça que je vais avoir des enceintes remises a neuf et testées en chambre sourde.
Gérard.
(1) AAC est un des grand fabriquants de membranes, pour les 3/4 des marques mondiales.