Le monde de l'audio > Discussions générales audio
module ampli
gilles:
bonsoir à tous,
je suis tenté depuis quelques temps à faire un étage de puissance hifi haut de gamme pour le fun mais ce qui m'ennuie le plus,c'est l'alim car je ne me vois pas avec des batteries dans l'appart! :D,sinon ça doit etre terrible cet engin,pour ceux qui veulent en savoir plus ou qui seraient intéressés tapez sur google: 8W le monstre
Gilles
jeff28:
C'est bien de vouloir faire un ampli HiFi, mais pourquoi diable vouloir faire un truc à transistors alors qu'il serait tellement plus sympa de faire chanter des tubes ? Avec une bonne 5Y3 et deux chimiques de 50µF tu te fais une alim de course, de quoi alimenter honorablement une paire ou deux de 6V6, pour avoir une dizaine de ouates bien ronds et bien chauds :)
Une EF86 pour entrer la cellule magnétique, une paire d'ECC85, une poignée de composants divers et quelques belles heures d'écoute d'un son inégalable :)
Il est là le vrai challenge... Sauras tu le relever ? ::)
gilles:
re:
je t'avoue que j'y ai pensé,le soucis c'est qu'il faut trouver de bons gros transfos de sortie et à quel prix? et pour les lampes en sortie je ne sais pas quoi mettre car il faut quand même les alimenter mes enceintes! et le montage à transistors est quand même un classe A!
Gilles
jeff28:
Soit tu veux faire une prouesse technique et dans ce cas, pourquoi pas un classe A, soit tu veux te faire un gros plaisir et là, rien ne remplacera un bricolage maison réalisé avec de bonnes vieilles lampes.
Pour trouver des TS, ce n'est pas si compliqué, on en trouve régulièrement un peu partout, à tous les prix, et il n'est pas besoin d'avoir du Millerioux pour faire chanter une anode à 250v
Quant à tes enceintes, réserves les à des amplis à transistors, pour le tube faut du haut rendement, la chaleur est à ce prix :))
Tu dégottes une paire de Philips 426 ou 427 et on en reparlera !!
gilles:
bonsoir tout le monde!
Jeff,mes enceintes qui sont constituées chacune d'un 31SPCT (extrême graves,18à1500Hz)31TE;17MSP ;TWM2 reliées à l'ampli en bi câblage ont un rendement qui doit être d'environ 91db/1W/1M d'après le constructeur de hp (le 31TE première mouture fait 96db à lui seul)je pense que ç'est pas trop mal quand même, et il y a une dizaine d'années un ami s'était construit un petit montage de quelques watts (3/4w de mémoire pas plus) en classe A et le son était vraiment superbe sur mes enceintes,tu sais,c'est surtout par curiosité car l'ensemble que j'ai composé fonctionne déjà correctement à mon avis ;)
amicalement,
Gilles.
.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile