L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Un petit plaisir...  (Lu 5404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 mai 2013 à 16:29:59
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Par ce temps de "merde" (il faut bien le dire), il est utile de se faire quelques menus plaisirs histoire de garder le moral.
Hier je tombe sur une BC annonce relatant un "gramophone" qui ressemblait à s"y méprendre à un SABA studio A.
J'appelle le vendeur (à 30km de chez moi) qui me demande si je veux le poste seul ou avec enceintes !
Du coup je fonce chez le vendeur, des fois que je tomberais sur le jakpot.
Et c'est aisi que je suis "reviendu" avec un superbe studio A avec son déconneur d'origine, une paire d'enceintes SABA 3 voies équipée greencones, et en prime un ampli tuner SONY STR-6046L et une paire d'enceintes GRUNDIG box 12A (3w 3 voies)

Bon, d'accord j'ai du lâcher quelques billets bleus mais globalement je ne regrette pas mes emplettes du jour...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


18 mai 2013 à 19:26:02
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3101
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et à tous.

Ouch ! Que du beau matos  >y Monstrueux le SABA avec ses 2 gamelles  ;)
Il va te rester de la place pour caser tout ça ?

A +.


18 mai 2013 à 21:46:43
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou


Bon, d'accord j'ai du lâcher quelques billets bleus mais globalement je ne regrette pas mes emplettes du jour...

salut

Dans la mesure où ce ne sont que des billets bleus et pas des jaunes ....   >ha


19 mai 2013 à 00:02:32
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Soyons honnêtes, disons un petit paquet de billets bleus  >lo
Cela dit, la cerise sur le gâteau, c'est que j'aurais pu me dispenser du variac, il est reparti du premier coup, avec une patate d'enfer.
Entre nous, les enceintes saba, c'est pas de la daube : malgré des ELL plus ou moins sur les rotules, ça envoie, et c'est du lourd !
Le boom boom répond à l'appel et ne sature pas trop, à la louche ce seraient peut être les aigus qui pêcheraient, cela dit, à mon âge ils se font tout naturellement la valise  >xout.
Bon, du boulot il va quand même y en avoir, déjà la recherche automatique ne réagit absolument pas, c'est le point faible de ces modèles, n'empêche, il fallait le faire.
Il faudra revoir le décodeur, je ne suis pas certain que la stéréo fonctionne bien.
Je vais peut être essayer la télécommande  <pom

A suivre...
« Modifié: 19 mai 2013 à 00:14:57 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 mai 2013 à 02:42:49
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, le bestiau est rentré dans sa boite, il chante vraiment bien mais c'est une mine de mauvais contacts.
Du coup j'ai branché la petite Sony, ça fonctionne super bien, et ça sera encore meilleur quand j'aurai bombé tous les contacte et potars.
Rien à dire, c'est une bonne prise  <pom
« Modifié: 19 mai 2013 à 02:50:05 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 mai 2013 à 04:05:49
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

OUAIS ! Belle prise !  >x20

c' est le même chassis que mon BREISGAU !
  >pz


19 mai 2013 à 08:59:54
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut a tous
super jeff :, belle prise toi qui adore les saba !!!!
tu as au moins de quoi t occuper a l intérieur !!
  vu le temps pourri que l on a dehors '( rien foutu au jardin et ce matin encore de la flotte et fait pas chaud 10 degrés >:D


19 mai 2013 à 10:41:49
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou


Vu le temps pourri que l on a dehors '( rien foutu au jardin et ce matin encore de la flotte et fait pas chaud 10 degrés >:D


salut

A qui le dis tu !!!!!

Hier am , j' attendais le maçon pour , par cette belle journée de printemps , faire la chape de la terrasse, avant de carreler  . Enfin !

Arrivés vers 14h15 , le maçon , son aide , et la bétonnière . tout fut mis en place rapidement et ile travail commença. Le sable , le ciment , les treillis , tout était là en attente .

L' arpette à la bétonnière , moi à la brouette pour activer la cadence, fallait faire le tour de la maison par le jardin ..( gare au dos ) , et le CHEF à l' épandage et au lissage .

Le chantier fut replié vers 18 h , 20 m2 de faits devant la maison . les 9 m2 de patio restant à faire attendront .

De par la volonté de Dieu , les nuages se pointèrent vers 18h30 et la pluie se mit à tomber vers 19 h  pour bénir l' ouvrage . J' ai bâché comme j' ai pu , terminé la brouette de ciment restant pour boucher un trou par ailleurs ,  et terminé vers 21 h , le dos cassé .
On n' a plus 20 ans , ni même 3 x 20 ans ... 

Pendant ce temps là , Mr Jeff courait la reine de SABA ...

Ce matin ... bon ... on dirait qu' il continue à pleuvoir.    Parait que ce sera comme ça jusqu' à mardi soir .

ce dimanche et demain , une ne grande FAT locale de deux jours, toute proche, qui s' annonce bien arrosée.

Va falloir sortir le KWAY et les bottes , car cela se tient dans la prairie


19 mai 2013 à 16:55:49
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

De plus en lus fort !

Claude se cite lui même !!! >ha

T'es sur que... <p  ?? Non ?

Accessoirement j'écoute jazz radio depuis ce matin, sans discontinuer, tant que je ne pousse pas le volume c'est un régal, y compris la FM stéréo sans le moindre souffle !
En revanche, la disto arrive fissa fissa si j'ouvre un peu trop le robinet.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 mai 2013 à 10:52:40
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour  les amis !
je suis désolé pour cette intervention tardive , mais depuis quelques temps mon emploi du temps est très chargé ...bravo Jeff  aussi bien pour ton Saba que pour  le Sony ! ...pour la recherche  automatique , tu vas devoir après avoir changé les condos sur cette partie  :
bien nettoyer  et vérifier un par un si  tous les contacts sont corrects (à l' ohmmètre ) sur la platine centrale sous le clavier  ..attention : après avoir passé la bombe contact , laisser agir ,au besoin donner un léger coup de papier de verre ,  contrôler les contacts et surtout donner un coup de sèche cheveux au final pour éliminer le produit car sinon cela provoque de très légères fuites entres les contacts qui perturbent le fonctionnement de la recherche ! vers l'extrémité de la platine ,tu trouveras deux contacteurs qui  même en position contact ouvert sonnent toujours à l'ohmmètre : c'est normal , c'est l'alimentation de la petite ampoule située entre les boutons ...j'ai bien regardé la photo de ton Saba en fonctionnement , le décodeur doit fonctionner vu la position de l'EM 87 mais je te conseille tout de même de remplacer les petits chimiques de 4,7 mf ( et le 100 mf  si je me souviens bien ) ..et puis pendant que le décodeur est ouvert retirer les petits styroflex sur les sorties audio afin de récupérer des aiguës  car ces appareils  en possèdent très peu d'origine ..mais attention , tu risques par contre et c'est normal  de récupérer  un peu de souffle .. perso je préfère de loin la sonorité sans ces condos , à toi de voir ... ou plutôt d'écouter ! >lo  pour ce qui est de la réception , à la vue de l'EM84 , celle ci est est trop faible (en temps normal , l'oeil est complètement fermé ou pour les stations les plus faibles ouvert d'environ un millimètre )pour que la recherche s'arrête : après avoir remplacé le chimique de 5 mf situé sur le circuit des discris fm , en reprenant les réglages des mf , tu devrais récupérer  de la sensibilité ...par la suite une fois que tout cela sera fait , au besoin si tu as besoin de conseils pour le réglage du calage et de la sensibilité de la recherche auto , je t'expliquerai comment faire ... ;)
amicalement ,
Gilles .