L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Mondial Radio type Sérénade  (Lu 4908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 juin 2013 à 14:19:00
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
voici le petit dernier dont je me suis occupé : il s'agit d'un  Sérénade de chez Mondial Radio , il est équipé des lampes :6BE6 ;6BA6;6AV6 ; 6AQ5;EZ80 ; EM34 ...il y avait un peu de boulot sur cet appareil car outre les condos de filtrages , liaisons  et découplages ,la ficelle de l'entrainement cadran étant absente et l'aiguille trainait dans un coin du poste , après dégrippage / graissage , un petit coup de peinture sur l'aiguille rouillée il a fallu remettre tout ça en place  et puis au moment de la mise sous tensions  , le poste est muet : démontage des blocs m.f pour trouver 3 condos sur quatre défectueux , du coup remplacement par des 220pf tout neufs et remontage et réglage des noyaux et c'est repartit ..pour une demie heure car par moments il y avait une baisse importante de réception : en tapotant sur  la 6BA6 , le niveau réaugmente et l'oeil se ferme bien plus : remplacement de cette lampe (c'est pas la première fois que je rencontre ce genre de problème avec cette lampe ) , nettoyage polissage du chassis et cette fois ci c'est repartit pour de bon ..ouf ! ci joint quelques photos de cet appareil pour illustrer :
photo 1 et 2 : vue du chassis après nettoyage
« Modifié: 16 juin 2013 à 14:30:19 par gilles »


16 juin 2013 à 14:28:21
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
une fois terminé , j'ai retrouvé un reste de bombe de peinture crème et de dorure pour lui refaire la façade ..qui  même nettoyée faisait un peu triste  ,ça me donnait l'impression de ne pas l'avoir terminé entièrement   donc  démontage à nouveau , ponçage , peinture et remontage et ci joint deux photos du style avant /après ....
photo 3 : avant peinture
photo 4 : le poste terminé
amicalement ,
Gilles .


16 juin 2013 à 16:38:13
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut a tous
super Gilles   comme d hab d ailleurs
et ça brille   comme j aime >y
si tu veux des postes   j ai de quoi faire comme je t ai dit :  faut trouver un transporteur  ;)


16 juin 2013 à 19:12:27
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3102
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Beau boulot Gilles  >y
Par contre, tu devrais mettre le fusible du T.A. sur 240 V.

A +.


16 juin 2013 à 19:41:04
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Avec Gilles ça brille toujours plus qu'à l'origine.


16 juin 2013 à 22:51:31
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut Gilles

J' ai ma vieille Ascona qui vient d' avoir 25 ans ?? t' as pas un w e libre ??   8)

Je fournis la peinture et le pistiolet !  :) 


17 juin 2013 à 08:34:19
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
merci pour vos messages , ça fait toujours autant plaisir ! ;) pour Gilles : le fusible a été positionné par la suite sur 240 v   pour Claude : ben on fera la mienne  par la même occasion , elle séchera sur le chemin du retour ! >lo
amicalement ,
Gilles .