Bonjour les amis !
la section radio transistors étant un peu vide , je me suis dit je vais m'en occuper !
je vais commencer par ordre de récupération et là , il s'agit du Célar que m'a si gentiment donné notre ami Alain : ce poste ne m'a posé aucune difficulté à remettre en route car chose étonnante à part deux chimiques secs de faible valeur (4,7 uf ) les autres sont nickels : ils font leur valeur et le caoutchouc isolant coté positif est en parfait état donc inutile de les remplacer ..pour l'instant , après remplacement de ces deux chimiques et nettoyage des contacts la détection restait faible et c'est une résistance d'une centaine de K qui en était la cause (elle était proche du mégohm ) après remplacement de celle ci , le poste s'est remis à chanter comme un neuf ! étant donné que je ne m'en servirais qu'en secteur , je lui ai adapté une petite alim secteur ... pour la partie présentation , celle ci a été lavée , ensuite un passage au Miror et pour terminer un coup de lustrage avec un polish au téflon afin de lui préservé son brillant : cela a été fait avant Noel et les photos sont d'hier preuve que c'est efficace ! encore merci à toi Alain pour ton don ainsi qu'à toi Gilles car grace à toi l'appareil m'est parvenu sans casse ce qui n'aurait pas surement été le cas par la poste !
ci joint deux photos de l'appareil :
Photo 1 : le poste vu de face
photo 2 : le poste vu de l'intérieur
amicalement ,
Gilles .