A la remballe j'ai acheté un petit ampli/tuner Dual CR230, j'ai quand même fait baisser le prix de 30% et un dernier moment (sans doute une lassitude de remballe) un don d'un magnéto open reel Telefunken stéréo 3000 (en panne) et un amplificateur franco/polonais Dynamic Speaker avec un canal HS.
Rentré à la maison j'ai évidemment voulu voir...
Le TFK ne semble pas en mauvais état, hormis la certitude que les courroies sont à l'état de souvenir. Expulsion directe dans la section "incertitude"
L'ampli DS (qui n'a de DS que le nom) révèle une conception réalisation approximative, à commencer par la carrosserie qui est tout sauf un modèle d'assemblage. A l'intérieur un bloc a transistors propre de conception mais qui respire l'amateurisme besogneux, à l'exception d'un bien gros transfo qui inspire confiance.
Le précédent propriétaire a pris soin d'indiquer le canal en rade, ça facilitera le dépannage, d'autant que j'ai eu en prime le schéma de principe de l'engin, document probablement pas évident à trouver.
J'ai terminé l'inventaire avec le Dual. Le vendeur m'avait assuré qu'il était fonctionnel, à ce prix j'avais quand même un gros doute...
Je l'ai raccordé avec un casque, mis en route et ai écouté une super FM. Encouragé par tant de bonne volonté j'ai enquillé un bout de câble dans la prise FM... et hop ! le voyant stéréo s'est allumé.
Sonorité impeccable, puissance conforme, les varicap de présélections sont sans crachements et stables.
Quand je suis retourné l'écouter après une dinette, le voyant stéréo était éteint et n'a rien voulu savoir pour se rallumer
Je l'ai rallumé hier, la stéréo fonctionnait à nouveau... mais pour combien de temps ?
En dehors d'un bon nettoyage, il me faudra revoir la connexion de la prise casque, par instant ça coupe, si je titille ça remarche, il y a possiblement une mauvaise soudure. Bon, si c'est la prise, j'ai une épave qui attend son heure pour servir de banque d'organe.
La dessus je suies reparti dans la restau du Paco.