bonsoir à tous
le petit dernier vient d' arriver !
tellement rikiki que je l' ai sorti tout seul de la voiture !, il est pas fabriqué par TREETS , mais il tient presque dans la main
c' est un balala ikéa Schaub Lorenz stéréo 20 de 1961 - 62 importé par LMT et acheté à SENS le 1er janvier 1963 !
il a la dent "aus " un peu cariée .. va falloir lui mettre un plombage céramique couleur ivoire
quelqu' un a t il u n truc pour ce faire
il ressemble à tous les petits balala ikéas de l' époque mais a pas sa photo ds museum , donc je vais la mettre et Sieur Ernest sera content, et moi aussi .
http://www.radiomuseum.org/r/schaub_balalaika_stereo_20_38550.htmlil a la bien connue ELL80 en finale , et une bonne dose de poussière ... parait que le pépé ( décédé ) était pas bien porté sur le nettoyage ... et la mémé , comme d' hab , est partie en maison de retraite , et faut vider la maison .
la vendeuse , ne trouvant pas acquéreur m' a écrit de guerre lasse , comme je l' avais bien renseignée sur " son " meuble , me le donner .. mais que si je faisais " un geste " ... il serait apprécié . donc j' ai fait " un geste " symbolique et tout le monde est content .
va falloir l' ouvrir , lui faire la toilette . la glace et le ratelier aussi , et voir s' il veut rechanter . j' en ai déjà un avec le même chassis et ça chante normalement haut , fort et clair .
je lui ai enlevé son dos pour voir .. un grand peu poussiéreux évidemment , et la ficelle du tuner FM qui se promène déconnectée à un bout . classique . mon ST 10 avait aussi son axe tuner FM coincé .. le client a forcé et la ficelle a sauté !
il a son " service manuel" en 6 pages , en Français et allemand !!!! ds une petite pochette agrafée sur l' intérieur de la caisse !, avec le plan et le schéma du chemin des ficelles et leur longueur ... et toute la procédure d' alignement !
vive le matériel allemand des années 60 !