L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: RADIO NEMOURS.  (Lu 4115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 janvier 2014 à 19:44:37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J' ai eu l' honneur hier soir d' avoir reçu la visite de Mr Christian DELION le fils du constructeur RADIO NEMOURS et de sa femme en provenance de la banlieue Lyonnaise.
Au programme: bien sûr l' inspection de ma collection et plus particulièrement des postes R.N., regardé mon Site car il n' est pas familier de l' informatique et un bon repas avec des produits Lyonnais. Tout ceci avec des anecdotes de l' ami Christian sur son père et son entreprise, sur la ville de NEMOURS et des commerçants "radio" de l' époque (dont nous sommes natifs tous les 2).
C' était vraiment un moment privilégié dans ma vie de collectionneur de T.S.F. que je n' oublierai jamais  8)
J' ajoute également que ce sont des gens adorables.

A +.



26 janvier 2014 à 10:34:55
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Salut Gilles :)

Très heureux pour toi d'apprendre cette sympathique retrouvaille, comme quoi nous ne sommes pas de simples empileurs de vieilles caisses en bois mais devenus, au fil du temps et des anecdotes, des conservateurs d'une mémoire nationale et populaire, celle que l'on ne raconte pas dans les livres, qui fait l'objet d'un bouche trou télévisuel, mais qui est  la réalité de notre passé et de notre patrimoine.
J'ai entrevu un peu de l'histoire de monsieur Jurvilier, constructeur chartrain, on est content de pouvoir entrer dans un passé, hélas, eux n'avaient rien conservé du passé familial, hormis quelques souvenirs.
Bonne journée :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


01 février 2014 à 19:23:15
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Voici quelques photos que la femme de Christian DELION a fait de son mari et de moi à côté des postes RADIO NEMOURS.
Je les ai reçues ce matin par Mail ->


01 février 2014 à 19:23:47
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Suite et fin:

A +.


01 février 2014 à 22:27:23
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut Gilles et àtous

Radio Nemours,  il y en avait un sur coin coin il y a quelques jours ... je ne sais plus où !
mais pas sur le GL !, donc pas identifié



01 février 2014 à 22:41:22
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD



Radio Nemours,  il y en avait un sur coin coin il y a quelques jours ... je ne sais plus où !
mais pas sur le GL !, donc pas identifié



Tiens bizarre, pas vu, pourtant je regarde régulièrement le Coincoin. Celui-ci m' aurait-il échappé ?
J' ai fait une recherche -> pas trouvé !

A +.

A +.