Enfin du concret !
Acheté en juillet 2007 ce RTA est le deuxième dont j'ai entrepris la restauration (le premier est un Voxazur qui a été déplaqué et qui attend des jours meilleurs)
Ce RTA CS4 est assez folklorique en effet les indications portées sur le dos ne correspondent pas à la réalité
Indiqué 6BE6 BA6 6AT6 6AQ5 EZ90
En réalité ECH3 6BA6 6AT6 AQ5 1883
Mais la découpe du carton correspond bien à la morphologie de l'appareil, encore un construit avec de la récup.
L'appareil est incolore, gris poussière, cadran illisible. Et l'intérieur n'est pas en reste.
J'avais commencé le nettoyer à l'aspirateur puis remplacé quelques condensateurs avant de le remiser
Je l'avais repris il y a 2 ans afin de lui donner un look plus appétissant.
Finalement j'ai décidé de le terminer hier :
Remplacement de tous les condensateurs, placement d'un chimique factice, reconnexion du HP (fils débranchés)
Essai sous tension, tout va bien hormis le TA qui vibre sitôt atteint 210v
La HT est un peu faible mais avec un bout de fil j'ai pu capter F Bleue et entendre un bon souffle en GO, me faisant penser à un désalignement des FI.
Je remonte le tout dans la boite, entends un "ploc" inhabituel sur la table... Et trouve un noyau d'une bobine de a tesla.
Va falloir reprendre l'alignement