Donc, suite au désossage de l'appareil, j'ai récupéré tout ce qui n'était pas en bois et même des panneaux de bois plaqué en gros les plus fragiles tel le panneau avant, celui qui protège la radio et les panneaux protégeant les 4 HP.
Puis j'ai cherché à comprendre et j'ai remplacé le TA fumé par un TA de secours. Il m'a fallu près d'une journée pour remonter le bazar sans le planter ya une bonne vingtaine de câbles qui vont de partout à partout.
Une fois tout fait, je passe l' châssis au variac.
Horreur, j'injecte 40v et j'ai défà l'ampèremètre qui flirte avec la case 900mA. Ca pue le court-jus franc
Bon, un tit coup de fil a Gilles, il me donne la soluce, je me propulse jusqu'au premier chimique, raide mort !
Rare de voir un gros siemens torché, mais faut un début à tout, lol.
Bref, je remonte un remplaçant identique, j'ouvre le robinet à volts, nickel !!... jusqu'à ce que j'entende un gros clac et que tout s'arrête.! Dommage j'avais réussi à monter le secteur à 210v. Voilà ce qui se passe quand on laisse trainer des pointes de touche montées en parallèle sur un pont de diodes...
Bon, juste un fuse à remplacer, le pont de diodes a même résisté !!
Bref je répare le dégât, je relance le variac, monte à 220, impec !
La FM donne, l'AM itou.
Juste un petit bémol, potar à fond, on entends mieux un transistor ultra pocket.
Mais dans l'état où je me trouve, je lâche l'affaire, et je vais me coucher, ça ira peut être mieux demain.