Bonjour
Je viens d'entreprendre une activité laborieuse, à savoir la remise en route d'un Desmet 427 b (hélas, ce n'est pas une Cobra), laborieuse parce que sous la jupe, ce n'est pas joli joli.
En dehors des condensateurs tous pourris, j'ai mesuré 2 résistances, une correcte, l'autre avait près de 5x sa valeur nominale, il faut intégralement recâbler les circuits, les gaines caoutchouc sont complètement pourries.
La première étape a consisté à refaire une petite jeunesse à la caisse, décrassage à la popote, repeinture des bandes noires, cirage de la caisse, nettoyage du cadran et de sa protection rhodoïd, remplacement de la toile HP par un voile de velours vert amande du plus bel effet.
J'ai également remis une tétine sur la tête de la 6A7.
Seconde étape : démontage et recâblage de la première FI, ce qui m'a conduit à une surprise, : un modèle de FI jamais vu auparavant !
A suivre...