salut aussi
qu' est ce que tu crois ?? sont pas la pour dépanner les revedeurs radio - Tv , sont la pour vendre .. si c' est pas eux qui vendent , c' est Darty , Confo , ou But !
je rentre du 62 ou habite papa ( 91 ans ) qui va chaque midi manger au foyer logement .. branle bas de combat ds la petite ville de 12 000 habitants et affolement d epapa :
va plus y avoir de TV mi avril ! faut faire quelque chose ... faut un décodeur , changer d' antenne , ou acheter un nouveau TV
de quoi de quoi , j' avais vu sur internet que sur le nord - pdc , Bouvigny , c' était dernier trimestre .
je passe donc chez l' un des deux seuls revendeurs qui restent en lice .. j' ai été au collège avec .. .
confirmation , c' est le 16 déc prochain ! au 16 avril , c' est uniquement l' émetteur de canal +
donc ça concerne que les abonnés ou les fanas de C+ en clair!!!
alors je lui dit : vous avez fait courir le bruit pour pas être submergés en fin d' année juste avant Noêl , et vaut mieux vendre un poste de suite que ce soit confo ou darty ...
réponse du gars : t' as tout compris !
en plus chez les personnes un peu âgées , ils s' emmerdent pas à proposer un décodeur à 50 euros ... qu' il faut poser à côté , tirer un câble péritel ... la personne va s' emmêler avec ses deux télécommandes ..., le câble peut se retrouver débranché , elle va nous rappeler sans cesse pour des bricoles , on lui dit que le décodeur avec installation , c' est 180 euros .. et on lui suggère fortement d' acheter un petit écran plat à 360 euros ou un plus grand ou à 520 euros, voire plus !
et l' affaire est vite faite ... un écran plat de vendu , la marge empochée , et un poste TRC à la déchette de plus ! qui des fois a pas 3 ans . ( comme chez une amie de 82 ans chez qui je suis passé dire bonjour !!!! )