Le monde de la radio > Restaurations

TELEFUNKEN 652w

(1/2) > >>

jeff28:
Joli petit poste de table 3 gammes, 1951), 4 tubes rimlock (ECH42 EF41 EBF42 EL41)et un redresseur sec simple diode, caisse bakélite.
Montage simple, donc facile d'accès.
Une montagne de poussière, assez décourageant de prime abord. Mais avec un pinceau et une bonne soufflette, on finit par retrouver la couleur de la tôle  :)
Il aura fallu environ 3h pour remplacer tous les condensateurs et tenter une première MsT. Sans résultat... j'aurais du vérifier le fusible tête de ligne, pourtant j'en avais noté l'oxydation. Un brin de scindex plus tard,je renouvelle l'expérience et ça crachouille. Bref, je capte RTL GO et rien d'autre.
C'est un bon début, j'y retourne, je vais faire pleuvoir un peu de bombe contact sur le rotacteur de gammes. A noter un montage à noyau plongeur dont j'ignore l'usage : ondes courtes ?

mezonniaud gilles:
Salut Jeff et à tous.

Pas mal ce petit TKF Bakélite !

Il ne paraît pas être dans le G.L. à moins que je n' ai pas bien vu.

Est-ce un TFK Allemagne ou un TFK France ?

A +.

jeff28:
C'est un vrai TFK made in outre Rhin :)
Et qui me pose un problème : j'avais oublié de remplacer 2 condos, j'ai pu sans pb changer le 10 nF, en revanche je suis comme un c.. devant un 2µF polarisé qui se balade sur la grille de la préampli. Là, j'ai pas, en fait j'ai rien en dessous de 22µF et en plus sur le schéma il est isolé à 150v :(
Que se passe-t-il si je ne le mets pas ?

mezonniaud gilles:
Si tu ne le mets pas, cette grille ne sera pas commandée et ça ne fonctionnera pas.

J' ai ce condo en stock, donc je peux te l' envoyer par La Poste et tu auras ça début semaine prochaine.

A +.

jeff28:
Bon, mission accomplie :)
J'ai remplacé le 10nF oublié (liaison finale, lol) ainsi qu'un chimique de 2µF 150v sur la ligne de la plaque préampli : j'ai mis un 10µF n'ayant rien de mieux sous la main .

Re test, cette fois-ci dans la cour pour éliminer un max de parasites, il est bon en GO (sauf Europe), modeste en PO (France inter) mais performant en OC.
Le circuit à noyau plongeur est effectivement un accord fin OC, ultra performant, ce petit poste est un régal !
Il me restera à refaire les filets dorés et à bien astiquer les boutons, pour le reste, il brille presque comme un neuf <pom
Merci à mon généreux donateur  ;), celui-la restera bien dans ma collection !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile