Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
L'OEIL MAGIQUE
»
Le monde de la radio
»
Brocs et autres trouvailles
»
chine du w e
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: chine du w e (Lu 3251 fois)
17 avril 2016 à 17:31:42
claude27
Administrateur
Membre Héroïque
coucou
chine du w e
Bonsoir à tous
Hier , à Muids , 1ère FAT de printemps , rien de rien , sauf une belle averse sur le coup de 11 heures du matin qui a fait bâcher tous étals non couverts .
Ce dimanche une autre FAT pas trop loin , j' avais un écran ORAY à récupérer pour notre asso de jardiniers , on avait bien depuis qqs temps un video projecteur qui nous sert pour projeter les diaporamas de nos exposés , mais pas d' écran à part le mur de la salle ... pas blanc du tout ! Triste
Donc sur cette FAT , vu un poste TFK " jubilé 53 " soit disant en état de marche, mais pas avec la FM , et .. comme tjs , où le mettre ?, alors je l' ai laissé ! Triste
Jeff me dit bien cet am , tu avais dedans une belle EL11 , qui donne presque comme une EL12... et avec le module FM chinois sur la prise PU , ça chante " au poil " . certes oui ... mais bon , je suis reparti sans !
Et puis , j' ai déjà un " opéra 53 " quasi tout pareil !
Un peu plus loin une petite valise - td Radiola en bon état ... , platine Philips , avec la tête bien connue qui chante une fois sur 10 ... la loterie Diable
J' ai donc enlevé la protection plastique de la tête , mis le doigt sous la tête délicatement, les deux saphirs étaient bien présents et il a commencé à pleuvoir
J' ai donc rapido négocié un billet de loterie chiné à 5 euros .... et suis parti vite fait à la voitue mon td sous le bras ( l' écran avait déjà été mis aus ec un peu avant )
et une fois rentré, après un coup de W40 sur l' axe du moteur , vérifié le commut tension bien sur 220 , le td et la tête fonctionnent au top ! Pouce OK
Mais on ne gagne pas à tous les coups , loin de là
«
Modifié: 17 avril 2016 à 17:40:06 par claude27
»
17 avril 2016 à 21:13:41
Réponse #1
mezonniaud gilles
Clin d'oeil
Membre Héroïque
En vert, mais pas contre tous !
chine du w e
Salut à tous.
Sacré coup de bol Claude car la plupart du temps, ces têtes PHILIPS sont nazes !
Cet appareil a dû être conservé dans un endroit préservé, son état cosmétique nickel en atteste.
A +.
17 avril 2016 à 22:03:16
Réponse #2
claude27
Administrateur
Membre Héroïque
coucou
chine du w e
salut Gilles
Je connais bien ces têtes , depuis l' âge de 14 ou 15 ans ..
Nous avions un tourne disque à la maison qui avait cette tête , et aussi les précédentes , vendues dans un étui en alu avec dessicateur , genre tube à aspirine an alu de l' époque .. je ne te dis aps le nombre de têtes que nous avons du remplacer entre 14 et 20 - 21 ans !
j' ai toujours le td en coffret bois de mon ado et qui fonctionne encore - mais je ne l' ai pas mis encore au GL .
J' avais déjà une tête en état de fonctionnement .. j' en avais racheté une d' occase sur ebay il y a 3 ou 4 ans , 10 euros port compris, et qui s' est avérée HS à la réception ..
comme j' ai donc dit à la vendeuse , c' est la loterie , donc je ne msie pas plus que 5 euros ! bon , pour une fois ça s' est avéré un bon ticket
il ya deux ans sur une autre FAT , un gars en avait deux à vendre dans leur étui alu d 'origine ... à 70 euros pièce !
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
L'OEIL MAGIQUE
»
Le monde de la radio
»
Brocs et autres trouvailles