Le monde de la radio > Technique TV

passage tnt hd

<< < (2/4) > >>

gilles:
Bonjour les amis !
oui Alain dans certains tvs dans le menu son , il y a une ligne pour régler le volume sonore du casque ....mais si sur le tiens , le son se coupe dès que l'on branche le casque , je doute fort ! ....il va falloir ruser et il y a plusieurs solutions : voir si déjà  ton adaptateur  possède deux sorties audio en rca , dans ce cas tu devras essayer de te repiquer à cet endroit  ou à défaut sur la sortie audio de la péritel  en dernier recours  en dernière solution ,  il te reste à intervenir dans le lcd en adaptant une sortie casque directement sur les hps  en maintenant avec ton entrée de l’émetteur du casque une fois relié  la même impédance que les hps ... ;)

amicalement ,
Gilles .

claude27:
bonsoir

comme je le disais il existe des adaptateurs péritel - RCA , avec sortie vidéo et audio D et G ( il n' y a que 5 broches connectées sur la partie mâle SCART ).

Ça évite d' aller bidouiller dans la péritel rechercher les bons fils  !  ;)

gilles:
Bonsoir à tous !
oui effectivement Claude je connais bien ces adaptateurs qui bien souvent servent pour ENTRER un signal ,par exemple pour relier un camescope comme le tiens en photo , mais dans le cas d'Alain  pour que ce soit valable il faut le même genre mais avec un bouton inverseur  entrées/sorties  et le positionner sur sorties  ;)

amicalement ,
Gilles .

claude27:
le mien est marqué " récepteur " !  c' est 2,4,6,19,20 qui sont raccordées !

gilles:
Bonjour les amis !
c'est bien ce que je disais Claude ,pour exemple la pin 20 est  l'entrée vidéo  , et sur ton adaptateur c'est marqué : IN  donc il n'est d'aucune utilité dans le cas d'Alain pour récupérer le son sur le récepteur tnt  ;)

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile