Le monde de la radio > Brocs et autres trouvailles
RADIO NEMOURS.
(1/1)
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
En l' occurrence: trouvaille du Jeudi !
Un RADIO NEMOURS en +: trouvé pour 10 € à EGREVILLE (77).
Très intéressant !
Car voilà un parfait exemple de recyclage d' ébénisteries et de châssis de la fin des années 30 par des artisans juste après la Guerre.
Ce poste vu son look et son jeu de lampes (6A7 - 6D6 - 75 - 42 - 80), cadran d' avant 1940 comportant Radio Normandie, doit dater de 1936 - 1937 or Roger DELION avait commencé son activité début 1945.
Le transfo d' alim était H.S., heureusement, j' avais le même en stock, je viens de le remplacer. Ce week end, je m' attaque aux condos.
A +.
jeff28:
Bon, 10€ c'est cher, surtout maintenant, mais pour un Nemours... >md
Sans même regarder le cadran, la forme du cabinet date la radio dans les années citées, ce qui est amusant est de voir que le HP est frontal, sur ces modèles le HP était souvent en biais.
Question : était-ce bien une fabrication Nemours ou bien un logo apposé par Nemours sur un appareil construit par un autre ??
mezonniaud gilles:
Comme j' ai écrit + haut, Roger DELION avait débuté ses activités début 1945, or à cette époque, on était en pleine pénurie et il manquait de tout. Il est bien possible qu' il eut assemblé ce poste avec ce qu' il avait trouvé et donc souvent des éléments d' avant Guerre comme ça se faisait beaucoup à l' époque et sûrement ceci au tout début de son installation.
Il est bien possible qu' il y aient eu d' autres productions dans le même style, ce qui va être intéressant et donner du piment pour les rechercher
Je vais montrer ce poste à Christian le fils de Roger: ça devrait lui faire plaisir.
A +.
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Après changements des condos: le poste fonctionne correctement.
A +.
Navigation
Sortir du mode mobile