Je vais lundi déposer un tas de gravats à la déchette. J'en profitez pour apercevoir un châssis de gros poste, mais sans son ébénisterie. Profitant d'une panne de la vidéo surveillance, je récupère le bazar et revient tout content avec ma trouvaille : un châssis absolument impeccable, absolument complet. Je me dis que ce truc pourrait être bien pour servir de démo dans une expo et vais donc chercher le multi pour savoir ce qu'il y a à en tirer : un coup de variac à 70v et le constate que 8 ampoules cadran sur les 9 sont ok : ça démarre bien
En revanche pas de HT, mais vu l'état des condos, ça ne m'étonne guère. Je passe donc la soirée à remplacer les 14 récalcitrants, ce que je fais, à l'exception du filtrage, (normal, je suis en panne de 47µ).
A la remise sT, grésillement suspect dans le TA et forte chaleur, malgré une alimentation modérée (140v) pas bon tout ça : soit filtrage en cc, soit TA HS, va falloir faire un, test à vide pour éclaircir le pb. En prime ce TA a une double ligne 6,3v, ce qui explique les cadrans façon, guirlande et rien sur les filaments de tubes.
On en apprend tous les jours. Fichtre !