Un ami me dépose 4 appareils bons pour la casse : 3 électrophones (2 tubes 1 transi) et un combiné radio phono Philips. Le philips est assez joli, bien que crade (enfin pas trop si l'on considère les autres, lol) c'est un H3F08A Je le branche, il s'allume mais rien ne sort, je le referme, on verra plus tard.
Le second est un petit radiola à tubes (UY85 UCL82), dans un état de crasse comme je n'avais pas encore vu. Evidemment ce truc est monté TC. Compte tenu de mon amour pour ce type de trucs, je me contente de remplacer les condensateurs avant une MsT infructueuse. Entre temps, j'avais démonté le TD intégralement et placé la caisse dans le lave vaisselle.
Le troisième est très connu, c'est un Claude à transistors, pas plus dans le GL que le radiola.
Là on touche le fond de la crasse, en ouvrant le boitier j'ai même trouvé de la paille !!.Un autre cycle de lave vaisselle plus tard, l'engin est présentable, mais je ne l'ai pas encore testé
Enfin, le 4è, c'est un "PIPO", aussi inconnu du GL que les précédents. En fait c'est un TD EDEN basic, platine largement diffusée par la G.I.D. avec un petit ampli monolampe (UCL82)
Curieusement propre (heureusement parce que le LV lui était interdit pour cause de valise en carton), en revanche il s'eszt ramassé un uiltra mega cour-circuit comme on aime avec vomi de chimiques