Après ma série de restaurations d'électrophones et la mise au propre de l'alim batterie FERRIX, j'ai entrepris une restau qui me tenait grandement à cœur : la restauration d'un mythique Loewe Opta, le 537W.
A priori pas trop de complications, j'ai pu remplacer les condensateurs, dans leur quasi totalité.
Quasi ? Oui, parce que la dernière découverte m'a tiré une grosse grimace : un bloc consos dans un boitier métallique, totalement anonyme, aucune autre identification que la référence de l'appareil ainsi que la date de fabrication : 13/10/1936.
Quant au câblage : rien !
Suivre la câblerie ? oui, sauf que tout est ficelé comme un saucisson, et s'enfouit sous la plaque de connexions de composants, ce qui m'a permis de découvrir ce qui était peut être la première expérimentation d'un circuit double face puisque j'ai découvert un composant qui ressemble furieusement à un condensateur, inaccessible sauf à déconnecter l'ensemble de la plaque.
A part ça, je ne suis pas dans la m...
Je suis donc contraint de suspendre l'opération, jusqu'à trouver la composition précise des composants planqués dans la boite en fer
En prime, certains composants d'origine ont été précédemment remplacés dans un atelier français, j'espère sans dégât supplémentaire.