Le monde de la radio > Le coin des "batterie"
Dernière récup
gilles:
Bonjour à tous !
c'est sur Gilles , si cette lampe avait pris entièrement l'air , elle ne fonctionnerait plus ....mais avec une infime quantité d'air qu'en est il ? je t'explique pourquoi cette question et mon inquiétude pour cette A410 : il y a de cela quelques années déjà lorsque j'avais remis en état mon premier Tanhauser , celui fonctionnait bien mais lorsque l'on poussait le volume ,le son était puissant mais les graves devenaient baveux si je puis dire, j'en avais parlé à Monsieur Chompret et il m'avait demandé d'apporter le poste afin d'y jeter un coup d’œil ensemble et à peine le cache retiré : il m'avait dit : regardes bien tes finales (ell80 de chez Lorenz ),sur le chrome , il y a un léger voile blanchâtre , tes lampes prennent l'air petit à petit car elles ne sont plus étanches , bien souvent l'air passe entre le fil des broches et le verre , cela peut arriver au bout de plusieurs années , la lampe fonctionne encore mais bien entendu elle a perdue de son efficacité .....et effectivement , ensuite nous avons montés deux autres ell et le son était meilleur à haut volume ....et là , je me retrouve avec cette A410 qui possède un léger cercle blanchâtre tout en haut sur le chrome ( celui ci est mat à cet endroit ) et je me pose des questions , c'est pour cela que je te demandais si tu avais rencontré cela sur l'une de tes lampes de cette époque....j'ai espoir que ce soit un défaut qui existait dès le début mais sans être convaincu !
amicalement ,
Gilles .
mezonniaud gilles:
Je n' ai jamais vu ça sur des lampes de postes batteries des années 20, mais bon, ce n' est pas impossible.
Dans le doute, remplaces la, si tu n' as pas de A410, une A409 fera aussi l' affaire.
A +.
gilles:
Bonsoir à tous !
oui , c'est exact Gilles , ça fonctionne aussi ...sauf comme je l'ai lu sur un site traitant de la restauration d'un poste batterie , la A409 est moins performante en détection que l'A410 ....je m'en suis aperçu surtout en G.O chez moi en m'amusant à les inverser afin de trouver le maximum de sensibilité ;)
amicalement ,
Gilles .
mezonniaud gilles:
Sinon, une A415: c' est la lampe utilisée en détectrice qui a succédé à la A410 avec une certaine amélioration ou encore A425.
Si tu n' as pas une de ces lampes, je peux t' en fournir une.
A +.
gilles:
Bonjour les amis !
ben écoutes je suis d'accord pour essayer celle qui irait le mieux avec ce poste et dans ce cas je te la rachète mais je ne voudrais pas que les lampes que tu m'as cité te fassent défaut par la suite au cas ou tu en aurais besoin ;)
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile