Le monde de la radio > Le coin des "batterie"

Dernière récup

<< < (4/8) > >>

mezonniaud gilles:
Cela ne me fera pas défaut car j' en ai plusieurs de chaque
En as tu toi en stock pour essayer ?

A +.

gilles:
Hélas non  Gilles , je ne possède aucune lampe de ce type , les plus vieilles , ce sont des transco ! ah j'ai une question à te poser : crois tu qu'en remplaçant la troisième lampe (A409 ) qui sert en amplificatrice  B.F. par un autre modèle qui possède le même brochage , on pourrait gagner en amplification ? si oui laquelle ?

amicalement ,
Gilles

mezonniaud gilles:
Oui: par une autre A410 ou mieux: par une B406 ou une B409 par exemple en ampli B.F.
Tu peux mettre comme jeu: A409 (H.F.) - A415 (Détection) - B406 (B.F.).
Normalement, ça devrait améliorer ses performances si on peux appeler cela ainsi  ;)

A +.

gilles:
Bonjour à tous !
merci Gilles pour ta combinaison de lampes , je note car si je peux gagner un peu d'amplification , c'est bon à prendre malgré que sur R.T.L lorsqu'il capte dans de bonnes conditions , il m'est arrivé qu'il braille comme un mini transistor pocket (au moins 0,000001mw efficace! ), avec la B406 , je ne devrais pas être loin du Tecsun de Jak !  >lo >lo >lo >lo  ...ah je déconne !!! car comme tu le dit Gilles , si on peut appeler ça des performances ! car c'est très pointu à régler ce genre d'appareil , un gros nuage et hop , le truc se met à siffler comme une cocotte minute parce qu'il reçoit moins bien  ! >lo ....mais je trouve ça vraiment super  de refaire fonctionner ce style de poste , cela permet de se rendre compte des conditions dans lesquelles nos ancêtres écoutaient la radio ...et ils étaient heureux avec ça , car peu d'entre eux  ne pouvaient s'offrir ce luxe , d'ailleurs j'en profite pour te féliciter à nouveau  pour ta vidéo postée il y a quelques temps car grâce à toi , je pouvais enfin  entendre pour la première fois un poste batterie !  :)

amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Salut Gilles (et à tous).

As-tu reçu mon "petit" colis ?

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile