salut Jak et tous
Moi aussi j' ai fait il y a qqs temps un boitier pour piles alcalines gros modèle pour un transistors Optalix qui d' ailleurs ne fonctionne pas
Quant aux accus rechargeables , si ce sont des Ni Cd ou de Ni MH , malheureusement elles ne font que 1.2 v , et en en mettant 6 tu n' as que 7.2v à pleine charge et pas 9 . c' est pas le pied ! très vite elels passent en dessous de la tension mini pour faire fonctionner l' appareil convenablement .
il faut utiliser des piles Ni Zn qui elles font 1.6 V chargées , c'e st bien adapté , et et ça dure bien plus longtemps !
Seulement on ne les trouve pas encore dans les grandes surfaces , uniquement chez Amazon , Fnac , Conrad , ou autres sites par correspondance , y compris directement en chine .
Bien sur il faut également acheter au départ le chargeur qui va avec , car le chargeur pour accus de 1.2 v n' est pas adapté.
Depuis env 2 ans que je les ai adoptées pour mon APN , j' oublie presque que je dois les recharger de temps à autres car elles font leur boulot au moins 5 fois plus longtemps que les Ni Mh , et pour cause