j'attend toujours mon fil de pèche ,pour refaire l'aiguille ,en espérant ne pas faire une crise de rage ,j'ai déjà eu 2 échecs , sinon je te refilerais le bébé avec l'eau et la baignoire .
bonnes vacances profitez en bien
JAK
PS je devrais acheter aujourd’hui du latex dans un magasin de déguisement ,théoriquement il est blanc ,peut tu m'éclairer?
re: pour le latex , il est blanc au départ et c'est en séchant qu'il noircit , perso sur le cône, tu peux le diluer mais pas trop car cette partie sur ton h.p est assez fine et j'aurais peur qu'elle se déchire avec l'eau , tu peux l'appliquer pur en une fine couche avec un pinceau très souple par contre je ne sais pas ce à quoi correspond ton latex dans un magasin de déguisement , j'ai toujours utilisé dans ce cas du latex prévu pour h.p . comme sur le lien que je t'avais indiqué plus haut ! ....pour ton entrainement cadran , bien souvent il faut le faire c.v. fermé (aiguille coté France Inter ) ce qui permet de bien tendre le fil et puis tu peux utiliser du ruban adhésif pour maintenir le fil à certains endroits afin qu'il ne s'échappe pas tout le temps , tu fais trois à quatre tours sur l'axe de commande et faisant de telle sorte que le fil soit bien en face des poulies et ne se croise pas et d'autant plus que tu as la doc ,tu as le nombre de spires et avec un peu de patience , tu devrais y arriver .... sinon pour que je puisse te faire , je ne sais pas quand car à mon retour je vais être très occupé à rattraper le retard (on m'a prévenu lors de mon départ en congés!) et puis j'ai été contacté par la société de replacement ce matin , il y a plusieurs propositions dont certaines se trouvent à Nancy !
, mais celles ci sont tellement vagues (taches exactes , horaires, qualifications etc etc ..) que j'ai aussi déjà rendez vous pour plus de précisions et voir quelle décision je dois prendre ! ...d'ici que le s.a.v. ferme bien plus tôt que prévu , il n'y a pas loin !
.....pour les vacances , le départ approche , je vais tenter de faire le vide dans ma tête car ça cogite un max et comme tu le sais car nous en avions parlé ensemble , je suis obligé d'attendre et de voir toutes les solutions proposées sinon je perds tout ce que je dirais mes avantages ! ... en tout cas c'est sur , le changement d'air et le fait de voir d'autres horizons cela va nous faire du bien !
bien amicalement ,
Gilles.