Le problème avec ce genre d'appareil lorsqu'il est en panne , il faut tout désosser pour avoir accès , je me souviens de ton poste Jeff ou il fallait dessouder aussi les blindages et certaines nappes de câbles , ce n'est pas compliqué bien sur avec de la tresse , mais il faut être patient , posséder l'outillage pour faire un boulot propre et cela peut être n'importe quoi qui peut provoquer la panne , sur le tiens , c'était un petit c.v. ajustable qui était défectueux , j'en ai dépanné un autre aussi , un modèle qui devait être situé juste en dessous de celui de l'annonce et ça a été la galère: sur la partie ampli , le circuit imprimé était à double face et fragile et certains chimiques de type radial (avec positif au centre et couronne à trois plots pour le négatif ) ou il fallait ensuite faire des straps car cette fameuse couronne à trois plots servait de liaisons ...mais le plus compliqué , c'était de retrouver le circuit intégré (rare de nos jours et cher ! ) qui servait d'ampli ....quelle déception ensuite sur écoute f.m , car le h.p. ne suivait pas , certes la réception des oc était très correcte même en plein jour , de plus il y avait des filtres et une super démultiplication ...pour ma part c'est amusant quelques temps histoire de voir ce que le poste est capable de recevoir , sinon il faut être passionné comme le dit Jak pour ce genre de réception ! ...pour ma part , je me suis beaucoup plus éclaté à écouter un gros stéréo J.V.C des années 80 après l'avoir dépanné, car celui ci avait un son d'enfer (puissance et sonorité ) bien meilleur que ces micro chaines soit disant hi fi que l'on peut trouver en vente de nos jours ! ...mais ça , c'est une histoire de gouts !
amicalement ,
Gilles .