Bonsoir les amis !
bon ce que j'ai fait sur ce tv : tout d'abord , comme je l'ai déjà expliqué , j'ai joué avec le variac près d'une heure pour le démarrer en douceur ...progressivement , d'ailleurs à ce sujet , la prochaine fois , je virerais la valve pour y monter des 1n4007 car pas besoin de surveiller que la valve chauffe et que la h.t. monte trop vite et trop haut , avec les diodes , le redressement se fera instantanément et bien sur ce sera plus facilement contrôlable niveau h.t ! ....ensuite , j'ai injecté de la b.f. par le biais d'un 47nf mais le son manquait de puissance ..après une brève recherche , je me suis aperçu qu'en positionnant le potentiomètre de volume à fond , entre le point milieu et le point chaud du potentiomètre , il y avait une centaine de k ohms , du coup , comme le potentiomètre est bien particulier niveau fixation , j'ai tout simplement ajouté entre le point milieu et le point chaud une résistance de 56 k , ce qui est bien suffisant pour retrouver du volume sonore !! .....pour l'image :injection d'un signal vidéo provenant d'un lecteur dvd par le biais d'un condo de 4,7 uf et une résistance de charge reliée à la masse de 100 k coté grille de la finale vidéo....j'ai fait plusieurs essais par la suite une fois la ligne et la trame remis en état et c'est cette combinaison qui fonctionne le mieux niveau contraste et stabilités lignes et trame , d'ailleurs à ce sujet le TF 1446 m'avait donné plus de mal niveau stabilité suivant le contenu vidéo , là sur celui ci c'est maintenant nickel ! ...pour la partie lignes , après avoir remplacé une dizaine de fils avec isolant caoutchouc car à peine que l'on y touchait , l'isolant partait en poussière , j'ai remplacé un par un tous les goudrons afin de voir l'amélioration au fur et à mesure en lignes et en trame car il fuyaient tous ainsi que ceux de la trame , il y en a environ une vingtaine ....d'ailleurs c'est un goudron qui faisait cette panne de linéarité et manque de hauteur ....restait un problème de stabilité trame a été résolu par le remplacement d'une résistance de 220k .. la concentration n'étant pas bonne même avec le réglage à fond , tout d'abord , j'ai cru tout d'abord que c'était aussi le potentiomètre qui était coupé , mais en réalité ,c'était encore un condo de 4,7nf dans la partie son qui était fuyard ! ..car la tension de concentration est piquée sur la partie son , du coup j'ai remplacé tout ceux de cette partie malgré que le son était déjà très bon ....depuis il a fonctionné et ce de mieux en mieux niveau image plus d'une bonne quinzaine d'heures en dvd et aussi sur récepteur tnt ....maintenant que la partie électronique est quasiment terminée (il me reste à ouvrir la boite à tht pour remplacer les condos pour être tranquille à ce niveau) je vais devoir le démonter complètement pour le revernir et en profiter pour nettoyer le chassis à fond ! ....par contre , une chose m'intrigue car sur la mire , on peut distinguer l'image qui ondule très légèrement :je pense que le défaut serait peut être en lignes (par rayonnements tht ? ) et non en trame car la géométrie est parfaitement stable : j'ai doublé tous les chimiques , mais rien y fait ! ...j'ai un doute et je me demande si ce n'est pas une mise à la masse du tube qui manquerait , il me semble que j'avais rencontré ce problème lors de la remise en route de mon TF1446 et après re graphitage du tube ( car il y avait énormément de manque par endroits ) et une bonne mise à la masse , le défaut avait disparu et j'avais gagné en qualité d'image d'ailleurs comme je le disais à Claude l'autre jour , je n'aurais pas eu mieux avec un tube neuf ! ....par contre là , c'est un tube rond , il reste encore de la poussière dessus car il est tout au fond de l'ébénisterie et je n'ai pas l'impression qu'il y a une couche de graphite externe sur ce tube ....peut être que l'un d'entre vous pourrait me dire si c'est normal ? car c'est le premier tv avec ce style de tube que je remets en route !! ....et qu'est ce que je risque en lui appliquant une couche de graphite ? d'autres photos viendront par la suite lors des prochains travaux si vous le désirez
bien amicalement à tous ,
Gilles .