Le monde de la radio > Technique TV
Tv radiola ra932 tube rond
gilles:
Bonjour les amis !
merci Claude pour ta réponse , je n'avais pas trouvé de photo de ce tube , effectivement sur celle jointe avec ta réponse , on dirait que la couche est interne , donc entièrement d'accord avec toi , ça ne sert à rien d'en ajouter une couche à l'extérieur , je dois le mettre en pièce afin de refaire le vernis bien nettoyer toute l'électronique et remettre des patins en mousse pour la fixation du tube car il sont complètement tassés et celui ci n'est du coup, plus calé ,, je ferais surement d'autres photos par la suite si ça vous intéresse afin de vous montrer comment est fait cet appareil ;)
amicalement ,
Gilles .
Pierrot du 82:
Je pense que s'il y a une couche interne au tube, c'est la fameuse électrode PA (post accélération) reliée à la THT et que la couche de graphite conductrice à l'extérieur (quand elle existe) fait l'armature externe du condensateur de filtrage de la THT.
Mais a t-elle son utilité sur ce genre de tube ?
Voici les caractéristiques du tube :
http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/030/m/MW22-7.pdf
PS : pas d'électrode G3 de PA sur la doc d'un des 2 TRC, donc peut-être pas besoin de couche de graphite ? ;)
gilles:
Bonsoir à tous !
je ne l'ai pas encore démonté pour un nettoyage interne complet , mais je suis allé voir si je pouvais retrouver les teintes des deux vernis qui recouvrent ce tv dans une grande enseigne de bricolages à l'aide de deux photos de l'appareil : mon choix s'est posé sur deux vernis brillants , un chêne clair doré et un chêne foncé sans trop savoir ce que ça allait donner , j'ai poncé juste la partie écaillée jusqu'au vernis d'origine qui est encore bien brillant et fait les raccords avec les deux vernis : je suis assez satisfait car je suis tombé pil poil sur les teintes et surtout ça ne se voit pas ou très peu, ensuite un bon coup de Miror sur la grille du h.p pour retirer l'oxydation et j'en ai profité pour le faire fonctionner deux bonnes heures ..... ci joint deux photos pour illustrer ;)
bien amicalement ,
Gilles .
claude27:
salut à tous
Super !
T' as pluka te le mettre ds la chambre à coucher et regarder " cinq colonnes à la une " , " la tête et les jambes " " intervilles " ou " la piste aux étoiles " 8)
gilles:
Bonjour les amis !
hier il a fonctionné quatre heures et l'image est devenue plus lumineuse , au niveau des stabilités lignes et trames c'est nickel , il ne me reste plus qu'à bien nettoyer le chassis , remplacer la mousse qui maintient le tube et ouvrir la boite à tht pour vérifier l'état des trois condos ....dommage qu'il y a une tache ionique au centre ! pour les émissions d'époque que tu cites Claude , il y avait aussi 36 chandelles >lo
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile