Le monde de la radio > Technique radio transistors
petit problème
claude27:
bonjour
Ça peut être comme dit Pierrot un phénomène de transmodulation, s qui se produit en champ fort - étage d' entrée saturé !
Il faudrait identifier quelle est cette station sous jacente ... ça pourrait être une mauvaise réjection de la fréquence " image " .
Il faudrait calculer avec la fréquence de la station affichée , +/- 10.7 MHz , savoir si ça tombe dans la bande FM , et si oui quelle station il y a à cette fréquence ! ;)
claude27:
--- Citation de: gilles le 25 août 2017 à 22:59:11 ---
Ben tiens ! pourquoi pas ! ça va être de ma faute maintenant !! ..pourtant il fonctionnait bien lorsque tu l'as récupéré ;)
.
--- Fin de citation ---
ben oui quoi !
Monsieur le garagiste ... je vous ai apporté ma voiture pour faire la révision périodique , et depuis que je l' ai récupérée, il y a comme un petit bruit dans le moteur !! >:(
Ça t' est jamais arrivé ! >:D
Pierrot du 82:
Ça pourrait aussi être l'étage MF qui sature, un pb de polarisation ou de CAG.
Il y a aussi l'histoire de l'accu CdNi remplacé par une ou plusieurs diodes ?
Il n'y aurait pas un réglage ?
gilles:
Bonsoir les amis !
d'abord je cite Claude :ben oui quoi !
Monsieur le garagiste ... je vous ai apporté ma voiture pour faire la révision périodique , et depuis que je l' ai récupérée, il y a comme un petit bruit dans le moteur !!
re: ma voiture ne va JAMAIS chez le garagiste , elle est fiable et c'est moi qui m'occupe de la révision annuelle ! >lo
je reviens au poste de Jak : as tu essayé en supprimant ou en mettant en marche le c.a.f. voir ce que ça donne ? ....c'est dingue ton histoire car en sortant de chez moi il n'y avait pas ce défaut et tu ne l'avais pas au départ ..... ???
amicalement ,
Gilles .
jak:
Salut Gilles ,bien sur j'ai essayé ,si j’enlève le c a f ,c'est une cata ,mais la il fonctionne bien ,et il faut attendre un blanc de la station pour entendre très faiblement la surmodulation,et je me suis posé une question comme tu a fait les réglages capot enlevé ,es que la remise du capot y serait pour quelques choses ?
JAK
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile