Bonjour à tous,
Sauvé d'une mort certaine, j'ai récupéré chez Alain un poste Brandt de type inconnu dont la principale caractéristique était un niveau de crasse rarement égalé, dans ma collection seul le Ducretet C9P était à ce niveau.
J'ai d'abord cru que c'était un poste frigo, une de ces radios de cuisine fièrement installés à côté de la friteuse et qui suintaient la végataline (ce qui, soit dit en passant les protégeait efficacement des outrages du temps), mais en réalité celui-là a du tenir compagnie à l'atelier, bonjour le cambouis !
Une fois retiré le fond de substitution, j'ai découvert un châssis que je connais bien celui qui équipe l'Ondia 170 et qui sort des ateliers Grandin sous la référence Grandin 164, Michigan, Ottawa En dehors du caisson, la seule différence est la présence d'une EF184 au lieu de l'EF89 de l'Ondia. Je suppose que le dépanneur qui a visité ce poste a remplacé l'EF89 d'origine par une EF184 et en a profité pour remplacer le dos cartonné par un ersatz étanche ce qui a du accélérer le vieillissement de certains composants vu qu'il n'y avait plus aucune ventilation.
J'ai très grossièrement nettoyé l'engin pour le rendre transportable, je ferai mieux une fois revenu at home, donc à suivre...