Le monde de la radio > Bons plans

Siemens M47

(1/4) > >>

claude27:
salut à tous !  :)

Les emplettes du samedi ...

Repéré sur coin coin vendredi dernier , avec deux photos pas très explicité .. j' en ai demandé d' autres vendredi , et la nuit portant conseil , bons ou mauvais , je me suis décidé à prendre r d v pour samedi fin de matinée .

Bon , Chambourcy c' est pas loin en temps , 50 min d' autoroute et même pas 10 minutes de routes secondaires , mais quand même à 80 km de chez moi ...  mais j' ai pris le risque de faire un AR

Quel circulation sur l' A13 , surtout vers la province !!! et Chambourcy c' est bien changé depuis que j' ai quitté cette banlieue en 1978 . les vergers se sont transformés en immeubles , et " Continent " est devenu un immense " carrefour " . et il y a d' immenses ronds points partout ... >:D

Bon voici la bête

http://www.radiomuseum.org/r/siemens_schatulle_m47.html

et un premier diagnostic :

côté face

- il a son dos correct avec les infos habituelles

- le vernis des portes avant et bandeaux inf et sup est à refaire . comme sur la plupart de ces postes alelmands c'e st du vernis polyester , et une bonne couche .

- le vernis du dessus ( un peu craquelé ) et des flancs est resté correct

- la toile des portes est bien poussiéreuse , un coup de pinceau de d' aspirateur  a enlevé une partie de la poussière mais pas tout

- les joncs cuivre sont un peu piqués , mais sans plus

- il manque une molette blanche à gauche de réglage des " tiefen "

- il a toutes ses touches opérationnelles , et ses boutons , les cuivres sont à l' avenant des joncs .les axes qui dépassent sont un peu oxydés  j' ai mis une goutte d' huile de vaseline dessus

côté chassis

- pas mal de poussière  mais une fois nettoyé , chassis impeccable

- il a ses 11 lampes , semble t il en bon état visuel , aucune noire , même pas les EL84

- il a un redresseur pont Siemens sélénium , pas testé encore

- la ficelle de commande de rotation du cadre ferrite est cassée mais les morceaux et les ressorts sont là , mais oxydés ; j' ai aussi mis une goutte d' huile dessus .

- le sélecteur est sur 220 V, et le fuse est présent et pas claqué

- le double CV est grippé , j' ai mis du WD40 et pas insisté , pour ne pas casser la ficelle de l' aiguille

- les 3 gros  HP de bon diamètre sont présents et semblent en bon état .

C' est tout pour le moment !

Pour el retour je suis sorti à Mantes pour renter par la RN13 , puis RN15 , via Vernon et Gaillon .. quelle galère ces routes secondaires ! traversées des bleds , feux rouges , circulation , limites de vitesses à 50 voire 30 , chicanes , cassis partout , sans compter des radars de nationale cachés dans des portions dégagées mais limitées à 70   J' ai mis 2,5  x plus de temps pour faire les 50 km depuis Mantes  suis rentré, il était pas loin de 14  h !   :-\

Pour éviter le flot des " parisiens / banlieusards et économiser 6 euros , ça vaut vraiment pas le coup !  " 8)

claude27:
le chassis , une fois dépoussiéré  !

On remarquera le redresseur sélénium posé à plat au dessus à gauche du chassis .

à noter le cadre ferrite ne possède qu' une petite bobine au centre , rien sur les côtés , je pensais au premier abord qu' il manquait les bobine PO et GO habituelles , mais pas de fils " en l' air " se baladant , et les photos de museum semblent prouver que c' est comme ça d 'origine ... pas de bobines PO ni GO    :-\

jak:
c'est une bête extraordinaire elle fait sans problème la nique  aux sabas et consorts ,j'avais eu l'occasion d'avoir le modéle a 4 hps ,car ils l'ont sortie en plusieurs versions  ,mais j'ai reculé devant l'énormité de la bête :)

claude27:

--- Citation de: jak le 03 septembre 2017 à 20:28:12 ---j'avais eu l'occasion d'avoir le modéle a 4 hps ,car ils l'ont sortie en plusieurs versions  ,mais j'ai reculé devant l'énormité de la bête :)

--- Fin de citation ---

salut  Jak

ah oui , le P48 !  ;)

30 kg, tout nu  !  >bm   

jak:
mais déjà le tiens  devrait bombardé dur ,je pense qu'il aura du travail mais il les vaut bien bonne pioche .
jak

http://www.ebay.de/itm/SIEMENS-TUBERADIO-rohrenradio-SCHATULLE-M47-Restored-SEE-VIDEO-TOP-/182739503080?hash=item2a8c1f87e8:g:CoAAAOSwBlxZnTXg

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile