Le monde de la radio > Bons plans
Siemens M47
claude27:
salut à tous ! :)
Les emplettes du samedi ...
Repéré sur coin coin vendredi dernier , avec deux photos pas très explicité .. j' en ai demandé d' autres vendredi , et la nuit portant conseil , bons ou mauvais , je me suis décidé à prendre r d v pour samedi fin de matinée .
Bon , Chambourcy c' est pas loin en temps , 50 min d' autoroute et même pas 10 minutes de routes secondaires , mais quand même à 80 km de chez moi ... mais j' ai pris le risque de faire un AR
Quel circulation sur l' A13 , surtout vers la province !!! et Chambourcy c' est bien changé depuis que j' ai quitté cette banlieue en 1978 . les vergers se sont transformés en immeubles , et " Continent " est devenu un immense " carrefour " . et il y a d' immenses ronds points partout ... >:D
Bon voici la bête
http://www.radiomuseum.org/r/siemens_schatulle_m47.html
et un premier diagnostic :
côté face
- il a son dos correct avec les infos habituelles
- le vernis des portes avant et bandeaux inf et sup est à refaire . comme sur la plupart de ces postes alelmands c'e st du vernis polyester , et une bonne couche .
- le vernis du dessus ( un peu craquelé ) et des flancs est resté correct
- la toile des portes est bien poussiéreuse , un coup de pinceau de d' aspirateur a enlevé une partie de la poussière mais pas tout
- les joncs cuivre sont un peu piqués , mais sans plus
- il manque une molette blanche à gauche de réglage des " tiefen "
- il a toutes ses touches opérationnelles , et ses boutons , les cuivres sont à l' avenant des joncs .les axes qui dépassent sont un peu oxydés j' ai mis une goutte d' huile de vaseline dessus
côté chassis
- pas mal de poussière mais une fois nettoyé , chassis impeccable
- il a ses 11 lampes , semble t il en bon état visuel , aucune noire , même pas les EL84
- il a un redresseur pont Siemens sélénium , pas testé encore
- la ficelle de commande de rotation du cadre ferrite est cassée mais les morceaux et les ressorts sont là , mais oxydés ; j' ai aussi mis une goutte d' huile dessus .
- le sélecteur est sur 220 V, et le fuse est présent et pas claqué
- le double CV est grippé , j' ai mis du WD40 et pas insisté , pour ne pas casser la ficelle de l' aiguille
- les 3 gros HP de bon diamètre sont présents et semblent en bon état .
C' est tout pour le moment !
Pour el retour je suis sorti à Mantes pour renter par la RN13 , puis RN15 , via Vernon et Gaillon .. quelle galère ces routes secondaires ! traversées des bleds , feux rouges , circulation , limites de vitesses à 50 voire 30 , chicanes , cassis partout , sans compter des radars de nationale cachés dans des portions dégagées mais limitées à 70 J' ai mis 2,5 x plus de temps pour faire les 50 km depuis Mantes suis rentré, il était pas loin de 14 h ! :-\
Pour éviter le flot des " parisiens / banlieusards et économiser 6 euros , ça vaut vraiment pas le coup ! " 8)
claude27:
le chassis , une fois dépoussiéré !
On remarquera le redresseur sélénium posé à plat au dessus à gauche du chassis .
à noter le cadre ferrite ne possède qu' une petite bobine au centre , rien sur les côtés , je pensais au premier abord qu' il manquait les bobine PO et GO habituelles , mais pas de fils " en l' air " se baladant , et les photos de museum semblent prouver que c' est comme ça d 'origine ... pas de bobines PO ni GO :-\
jak:
c'est une bête extraordinaire elle fait sans problème la nique aux sabas et consorts ,j'avais eu l'occasion d'avoir le modéle a 4 hps ,car ils l'ont sortie en plusieurs versions ,mais j'ai reculé devant l'énormité de la bête :)
claude27:
--- Citation de: jak le 03 septembre 2017 à 20:28:12 ---j'avais eu l'occasion d'avoir le modéle a 4 hps ,car ils l'ont sortie en plusieurs versions ,mais j'ai reculé devant l'énormité de la bête :)
--- Fin de citation ---
salut Jak
ah oui , le P48 ! ;)
30 kg, tout nu ! >bm
jak:
mais déjà le tiens devrait bombardé dur ,je pense qu'il aura du travail mais il les vaut bien bonne pioche .
jak
http://www.ebay.de/itm/SIEMENS-TUBERADIO-rohrenradio-SCHATULLE-M47-Restored-SEE-VIDEO-TOP-/182739503080?hash=item2a8c1f87e8:g:CoAAAOSwBlxZnTXg
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