bonjour à tous
C' est bien tout ça , mais quand on n' est pas " dans le bain ", on n' y pige que couic
Sans avoir de schéma détaillé , il serait bien d' avoir au moins ce que l' on appelle " un schéma bloc " , montrant sous forme de rectangles identifiés , les différents sous ensembles de l' appareil , et leurs interconnexions ! avec des flèches indiquant qui commande quoi , et la propagation du signal
Au moins on pourrait suivre le cheminement de pensée qui entraine le recherche de la panne et de sa solution
Bonjour les amis !
les schémas détaillés sur ces appareils n'existent quasiment plus Claude , la durée de vie de vente d'une série de tvs est d'environ six mois , ensuite les constructeurs fabriquent d'autres modèles ....et puis ne serait ce que pour la carte de gestions , va remplacer un processeur qui possède plus de deux cents broches et qui d'ailleurs n'est pas vendu au détail , seules les cartes complètes sont vendues ,et pour cause , la plupart des c.m.s comme celui que j'ai remplacé ne mesurent pas plus d'un millimètre et demi , tu peux juste vérifier à l'oscillo si le signal vidéo sort de la carte de gestions sur la nappe l.v.d.s , le reste mis à part quelques alims , ce seront des datas que tu trouveras pour info , il m'est arrivé d'avoir pour plus cher de composants à remplacer sur une alimentation coté primaire que la carte complète neuve ! . j'ai expliqué aussi plus haut la méthode pour vérifier sur la plupart des Samsung si l'ensemble alim/ rétroéclairage est en état lorsque l'appareil est bloqué en veille
pour ce qui est de la composition d'une dalle et son rétroéclairage à led , j'avais fait à l'époque ce dossier de réparation :
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php/topic,1518.0.htm amicalement ,
Gilles .