Bonjour les amis !
toujours dans les trucs toukons avec de la récup , je suis comme beaucoup , ennuyé avec les parasites secteur sur certains appareils en A.M. parfois même à mon boulot ces parasites sont tellement importants qu'il m'est impossible d'écouter quoi que ce soit : hier en remettant en état un Baroud de Reela , je n'entendais que du bruit et j'ai tenté de refaire un montage que j'avais expérimenté il y a longtemps et qui a assez bien fonctionné sur le Baroud! ...... je vous donne mon astuce , il est possible que certains d'entre l'on peut être déjà fait , ( j'en avais parlé vite fait à Jeff et Claude à l'époque ) .... la voici quand même : sur toutes les alims à découpages , il y a une voir deux selfs ainsi qu'un ou deux condos à l'entrée secteur de celles ci : il suffit de les récupérer sur une alim h.s (pc, tv,lecteur dvd, scope etc etc) et de reconstituer le montage et de le placer à l'entrée du transfo d'alim et il arrive que dans bien des cas , les parasites soient atténués ...pour se rendre compte de l'efficacité , il suffit de strapper les selfs pour revenir en montage d'origine afin de voir si on doit laisser ou non suivant le résultat , car je le répète celui ci est variable ......et pour le dépannage , j'ai reconstitué ce montage avec un cordon secteur classique ( récupérable sur n'importe quel appareil ) pour l'entrée et en sortie un bout de fil équipé d'une fiche femelle secteur , le tout est placé dans une boite en carton ...j'ai réalisé ce montage pour un ami pour qui son poste était quasiment inutilisable à certaines heures car il me disait que ça faisait comme un bruit de mitraillette , et en l'intercalant sur son poste , il peut ré écouter sa radio , il était tellement content de me faire part de cette nouvelle qu'il m'en a offert une bonne bouteille ! ...je ne vous demande pas une bouteille
mais au cas ou vous tenteriez de faire ce montage , juste savoir si pour vous cela a été efficace !
amicalement ,
Gilles .