salut les gars
J' ouvre donc un nouveau fil " GRUNDIG " .
C' est pas pour faire de la concurrence au fil SABA ... Mais Grundig est pas mal présent dans les annonces de petits et grand bonheurs qui cherchent une maison d'accueil , alors , mélangeons pas les serviettes avec les serviettes .
Le KS a donc été débarqué cet a m de ma caisse .. tout seul .. je commence à être rodé , avec un bon petit diable , un peu d' astuce et de précautions , ça se fait à l' aise et sans aide extérieure .
Soit dit en passant , la C4 , sièges non rabattus mais enlevés ( d' un simple clic ) permet de loger des engins conséquents .. Je loge à l' aise jusqu' à 150cm de long , 80 de large et 46 de haut ..
En général donc , avec pieds des meubles dévissés ... Ça permet certains latitudes ...
Me manque que la civière ou le brancard pliants à roulettes comme les ambulances ou les corbillards et ce sera parfait pour les enlèvements
Bon , trêve de plaisanteries , l' engin est donc maintenant rentré au chaud dans le salon , et je lui ai remis ses 4 jambes de bois . Le voila donc redevenu quadrupède et autonome .
nota : je n' ai pas encore trouvé de meuble tripode ou multipode ( plus que 4 ) .
Le chassis radio se baladait dedans le logement , des cons avaient enlevé les 4 vis le fixant au meuble - allez savoir pourquoi
- et je n' avais pas fait attention en le chargeant ... les rondelles caoutchouc servant d' amortisseurs sont bien entendu également disparues . je n' en ai retrouvé qu' une au fond du logement .
J' avais bien entendu des vis similaires en atelier , donc le chassis est refixé . Pour les rondelles on verra plus tard .. faudra que je furète chez brico à l' occasion .
Heureusement c' est un transi avec une face avant plastique imprimée , donc pas de dégâts apparents . le cadre ferrite est pas cassé .
Le meuble teck foncé , bien dans le style des années 1970 , coloris pas très heureux , ( j' en connais des plus gais ) est pas abimé , mais crasseux , du moins sur le dessus qui sans aucun doute servi de table à une grosse TV , comme d' ordinaire , TV qui n' a pas du souvent être déplacée pour faire le ménage ..
Les vieux , on sait ce que c' est !! on sera ( peut être ) aussi vieux un jour !
J' ai donc fait une prétoilette au liquide vaisselle et au miror , mais toute la crasse ne part pas du premier coup .. faudra insister .
Le cadran FM s' arrête ( en graduation ) au canal 56 , soit 104 MHz , mais aux 2/3 de la glace , et l' aiguille poursuit sans pb sa course bien au delà , la ficelle est pas cassée et la commande nullement grippée
il doit donc faire ses 108 MHz à l' aise . full stéréo bien entendu .
Les boutons du clavier fonctionnent tous , pas de clic au bouton " AUS " mais comme sur la plupart des engins de cette période ça doit être un télérupteur , donc poste non raccordé au secteur , on ne ressent rien .
La platine est une Grundig " automatic 36 " .
Pas de MST pour le moment , comme il a passé la nuit et la matinée à 0 ° ds la voiture , je le laisse un peu reprendre une température normale . On verra ça demain .
Je vous rappelle la FT de la bête !
http://www.radiomuseum.org/r/grundig_ks753.htmlà suivre