Le monde de la radio > Brocs et autres trouvailles
nouveaux arrivants
gilles:
--- Citation de: claude27 le 24 novembre 2017 à 12:13:11 ---Il est même en 16/9ème le Watteau ! >x20
[/quote
....mdr ! oui puis t'as vu , ce sont les experts amis amis ! >lo
--- Fin de citation ---
AlainF:
salut a tous salut Gilles oui c est celui que tu m avait aider a modifier ça fait bien 10 ans
en revenant aux radios j ai attaqué le poste a oreilles un Radiovox /S.I.T.R.E
capas,chimiques cablage (l isolant des fils était cuit) il refonctionne : mais déforme si je pousse le volume :-[
me reste la ficelle :P je cherche le montage de la ficelle cadran carrée ce cv est derriere photo jointe
; les silenblocs du cv sont aussi tout secs et sont hs
un coup de lustrage sur la caisse est ça sera réglé.
gilles:
Bonsoir les amis !
si l'ensemble de devant se démonte Alain ( normalement tu devrais avoir trois vis : une sur les cotés et une en bas ) , retires le du chassis , ce sera plus facile pour toi de faire l'entrainement (attention c.v. fermé coté France Inter! ) , ensuite une fois terminé , tu n'auras juste qu'à remboiter l'ensemble sur le c.v. via les caoutchoucs ...pour ces derniers une fois j'avais utilisé des passes fils ...sinon s'il sont juste secs , balances leurs un coup de bombe d'huile au silicone , ça va les ramollir ....cette bombe tu peux la trouver en hyper rayon auto , c'est prévu pour protéger les durites des voitures afin qu'elles ne durcissent pas .... sur ma bombe , c'est marqué protège caoutchoucs ;)
amicalement ,
Gilles .
AlainF:
salut a tous
salut Gilles je voudrait connaitre le circuit de la ficelle
gilles:
Bonjour à tous !
Alain , ne cherches pas la complication , ces entrainements sont très simples à refaire surtout si tu peux démonter la face avant comme je te l'avais expliqué plus haut , le ressort peut être situé à une extrémité ou une autre, cela n'a pas d'importance , tu le poseras à la fin en faisant le nœud de telle sorte que la ficelle soit bien tendue ....ci joint un dessin vite fait en imaginant France inter à gauche sur le cadran (je sais , j'ai cafouillé ! :'( ),sinon tu as juste à inverser le sens de la ficelle sur la poulie du c.v. ce n'est peut être pas très clair mais je pense que c'est le cheminement et tu peux t'en inspirer , je ne connais pas exactement le nombre de tours sur la poulie du c.v. , par contre sur l'axe, fais trois tours ...prends du fil de nylon , ça marche très bien à condition qu'il soit bien tendu et tu peux utiliser du scotch afin de maintenir la ficelle en place à certains endroits ;)
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile