re:
pourtant des tvc 5 j'en ai vu pas mal ..surtout au tout début , après ça s'est tassé heureusement ! ...sinon , je pense que tu dois parler des Océanic chassis tore avec les thyristors td3f et td4f ...effectivement il y avait quelques pannes là dessus , comme sur le tvc5 ! surtout les premières versions ou certains prenaient même feu !!...ensuite Océanic avait modifié les circuits imprimés de la base de temps en les renforçant par une couche d'étain , je me souviens des 3 condos souvent défectueux (0,12 uf ; 0,18 uf , et 0,047 uf ) ..et puis les trois résistances qui changeaient de valeur ou carrément se coupaient sur la carte de régulation des thyristors de lignes , je ne compte plus le nombre de bloc octopot que j'ai remplacé là dessus : il fallait démonter le tiroir à touches sensitives pour le remplacer .. ...ensuite Océanic a sorti le chassis selle tore baptisé pour le grand public : chassis anti panne : celui ci fonctionnait à merveille et ce n'est qu'après quelques années que l''on pouvait le rencontrer en dépannage pour des bricoles style mauvaises soudures sur le transfo d'alim , l'inter M/A ou bien le tripleur défectueux ....j'ai possédé aussi lorsque je me suis mis en couple un rare (et heureusement ! ) CAB9 sous la marque Continental Edison ..la f.i. était piquée sur le CAB6, la chroma quasi identique au CAB8 plus tard D8 (tube P.I.L. ) , la platine base de temps ressemblait à celle du CAB6 sauf la trame qui était à transistors , sur ce chassis il y avait deux régulations (h.t et b.t.) bourrées de chimiques ...ce poste consommait et chauffait énormément ! ....et le CAB10 Pierrot , tu l'as oublié ? (mdr !) ...sur les premières séries il y avait du sport aussi !
...par contre j'ai rencontré un CCD10 multistandards dont sa première panne est arrivée alors qu'il avait plus de vingts années de service !! .....ah ! il y avait de quoi faire à cette époque ! ...sinon pour Remi et son tvc 5 : fais aussi attention aux potentiomètres sur la base de temps ! , je pense notamment aussi à ceux du réglage fréquences lignes : souvent ils crachaient à l'époque alors de nos jours !!! ....
amicalement ,
Gilles .