L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Reela ,identification  (Lu 4679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 juin 2010 à 18:41:41
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  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
je viens de retaper complètement ce Reela ,il est déjà sur le grand livre mais non identifié , sur le chassis sont gravés les numéros 176 9  il est équipé des lampes: 6AU6 ; 6BE6 (cachée derrière la fi);6BA6;6AV6 ;6M6;6X4 ;EM34donc à tout hasard si l'un d'entre vous possède le même  ,peut être  connaît il aussi le modèle ...?  ;)
 ci joint deux photos de l'engin :
amicalement à vous,
Gilles.
« Modifié: 29 juin 2010 à 18:59:49 par gilles »


29 juin 2010 à 22:01:17
Réponse #1
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salut

c' est tudieu pas possible !
va  vraiment falloir que tu nous organise une démo ! montre en main !
lors de la prochaine AG de " Radiofil " par exemple !  ou même  avant ...

je comprends vraiment pas que ta Gordini  soit pas en état de faire les 24 h du mans ! ou tout simplement Paris Deauville


29 juin 2010 à 23:18:27
Réponse #2
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re:
Tu sais Claude ,ça va vite à remettre en route un poste comme celui ci ! ,tu as une dizaine de condos  chimiques compris,quelques fils à remplacer car ceux d'origine était bouffés ,quelques résistances à vérifier,un p'tit coup de réglage sur les mf  et trimmers du c.v.,en une heure c'est fait, en fait , ou j'ai perdu le plus de temps c'est de remettre les lampes à leur place  et il y avait une 6AQ5 à coté du c.v. :o à la place de la 6BE6 qui était manquante (heureusement que j'en avais une) et  après, le décrassage du chassis et de l'ébénisterie ! .pour ma Gord , c'est que j'hésite encore pour prendre des cours de soudure sur M.I.G/T.I.G. (soudures électrique par points) et acheter l'appareil à souder par la suite ou faire comme certains: retrouver une caisse saine d'une R8 et la modifier en Gord ...mais après c'est plus une vraie ...et quand tu connais bien cette voiture , tu t'en rends toujours compte si c'est une fausse! !!
amicalement,
Gilles
ps: d'après vous, vous pensez comme moi pour la période : début années 50?
« Modifié: 29 juin 2010 à 23:30:55 par gilles »


29 juin 2010 à 23:24:18
Réponse #3
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>Ouais...
A condition de retrouver les trimmers sur le CV et de ne pas y avoir une grosse cou...e dans le bloc d'accord.
Si tu enlèves tout ça, alors oui, ça peut se remettre en route assez vite  :P
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29 juin 2010 à 23:27:49
Réponse #4
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Et encore ! C'est sans compter quand un charlot bouche le trou et remplace une 6J7 par une 6K7.
Cela dit, la bonne nouvelle c'est que ça peut quand même fonctionner
Certesn, safé pu de la HiFi, mais quand même... ::)
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29 juin 2010 à 23:39:05
Réponse #5
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re:
D'accord avec toi Jeff , mais avoues  quand même que c'est relativement rare d'avoir toutes ces pannes en même temps ! et puis après c'est un peu comme toutes les pannes: la première fois tu galères, tu cherches un bon moment et tu trouves et par la suite quand tu rencontres à nouveau le problème, tu sais quoi faire! ;), pour le coup de ta lampe, j'en ai parlé le lendemain à Gilles!
Gilles.


30 juin 2010 à 19:10:23
Réponse #6
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  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et à tous.

J' ai un REELA Vendôme qui à peu près la même tronche que le tien avec aussi des oreilles et celui-ci date de 1948: si ça peut te donner un ordre d' idées !

A +.