Bonjour à tous,
J'ai ce vieil ampli depuis plusieurs années, après avoir restaurer le tuner ct16 qui va avec ( j'en avais parlé ici, et reçu votre aide, merci ) je me lance sur l'ampli.
La dernière fois ( il y a longtemps ) ou je l'ai testé il fonctionnait bien mais crachouillait méchamment des potentiomètres.
Maintenant après avoir nettoyé les potentiomètres à la bombe contact, ils ne font plus ( trop ) de bruit.
Mais ... le canal de gauche a un son étouffé et distordu ( genre station de radio mal reçue sur une vielle TSF ...
)
le canal de droite fonctionne bien.
J'avais déjà changé tous les condo d'alim et de la carte ampli ( sauf 2 condo 220 uf / 3v )
Avec le service manual j'ai contrôlé toutes les tensions de l'ampli : elles sont OK
Hier je me suis donc mis sur la partie pré-amp. Toutes les tensions indiquées sont OK sauf une, celle sur la base du transistor T3 qui est 8,5v au lieu de 5,5v.
T3 est le premier transistor de l'étage du pre amp ( pour un canal ) qui conduit vers un second transistor qui a lui toutes ses valeurs de tensions OK ...
Bref, j'y perds mon latin, la panne pourrait bien être ailleurs ... mais ou
Si vous avez des pistes d'investigations ....
ici le plan bien lisible du cv20
http://www.audioservicemanuals.com/d/Dual/Dual-CV/7203-dual-cv-20-service-manualcdlt et bonne journée
/david