Hé,hé ,je vous bat tous ,moi c'était chez ma mémé dans le 20 em ,premièrement c'était un zoreil avec des petites zoreils d'avant guerre de fabrication certainement artisanal,posé sur un petit meuble , en ronce de noyé ,avec 2 petits abattants de chaque coté ,bien des années plus tard j'ai compris ce qu'était ce meuble ,tout simplement un meuble pour les pots de chambres .
j'étais fasciné par ce truc vert qui me regardais ,et j'ai du vers 4 ou 5 ans mis la main derriere a travers le carton ,et la j'ai eu une sensation plutôt désagréable ,des années plus tard j'ai tout compris ,on ne met jamais sa petite main sur une self de filtrage d'un HP de l'époque ,et des années plus tard au début de mes cours de radio ,avec le dépanneur de l'époque nous avons modernisé ce poste avec des novals ,mais si mes souvenirs sont bon ,c'était pas terrible ,car il avait tendance a l'accrochage ,cette histoire a du commencé je pense vers 1948 ,pour ce terminer vers 1957 avec la modernisation ,ce poste a disparu au décès de ma grand mere lors d'un cambriolage de son appartement !
jak
ps je dois avoir une photo de ma grand mere ou elle pose devant sa TSF ,si je la retrouve je la scannerais,on voyait très bien cette TSF