Savoir conjurer le mauvais sort et tirer parti d'un imprévu, entre mon lundi pourri et mon mardi frais, j'ai remis en état, tout seul et sans emm...er qui que ce soit deux jolis postes, j'un des deux étant un des plus jolis de ma petite collection : TECALEMIT super 54.
J'ai remplacé tous les condensateurs, vérifié les résistances, donné un coup de bombinette dans le CV et le potar, une petite MsT sans succès, pas de HT, pour une fois pas de galère, la 80 était cuite, avec une 80 en bonne santé, mon bazar de 1935 s'est mis à papoter comme une bignolle dans son escalier.
La seule modification apportée à cet appareil a été la pose d'une protection de cadran au moyen d'un fond de blister, ça fait plus "moderne".
Et ce soir j'ai résolu le mystère du DT L724 dont la fiche indiquait une remise à niveau il y a deux ans et quand je l'ai ouvert, tout était d'origine dedans !!
J'ai donc opéré comme pour le Teca, avec en plus le remplacement de deux R de 1MOn et là, surprise, rien qu'avec son petit cadre ferrite j'ai eu droit à l'assemblée générale des bignolles, sur toutes les gammes, même et y compris en OC !!!
La résolution du mystère est apparue un peu plus tard, : la fiche était celle du 724 bordeaux et ce soir j'ai refait le 724 blanc (qui lui n'avait pas de fiche) !!!
Je comble mon retard sans avoir été piégé par des MF folkloriques.
Il fallait bien ça pour me redonner le moral