Le monde de la radio > Restaurations
Un Ariane peut en cacher un autre !
jeff28:
Après ls superbe restauration du 75 de Alain, je présente plus modestement un 350 que je viens (enfin) de terminer. Outre la classique restauration électronique, j'ai remplacé la toile par une plus gaie et y ai assorti trois boutons blancs (même époque) avec un petit filet doré assorti à la dorure du cadran.
En revanche, pour minimiser l'excroissance latérale (le réglage de tonalité) j'ai laissé le bouton marron d'origine.
Prochaine étape, implantation du circuit de raccordement d'un bloc FM amovible, la seule modification du dos sera l'installation d'une prise DIN spéciale et un interrupteur d'alimentation.
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Bien ouèje: il est beau ce poste et en super bon état 8)
A +.
jak:
pas mal ton Ariane ,la toile correspond bien ,voire ce que donnera le son fm
jak
PS j'ai jeté un oeil sur le Sonora de Gilles ,malheureusement il n'a pas de dos ,il va falloir faire de l'exploration pour savoir quelle était ce modèle ,si je réussi ce que je veux en faire se sera une surprise pour son épouse !
jeff28:
Pas de doute, j'ai un souci avec le module chinois : en mettant le volume à fond sur l'ariane, j'ai un gros ronflement comme si la liaison masse n'existait pas, accompagné de crachouillis intenses et, en écoutant très fort, un tout petit peu de radio. Pourtant mon entrée PU fonctionne plutôt bien.
Je précise que le module est alimenté avec une pile 9v (dont je n'ai, il est vrai, pas vérifié la tension), je ne peux pas alimenter le module avec l'alim intégrée car je ne retrouve pas la centaine de prises DIN que j'ai rangées sans un sachet plastique, il ne m'en faudrait qu'une seule...
Le brol, j'en ai ras le bol (pour ne pas dire ras le brol...) >bm
claude27:
--- Citation de: jak le 13 octobre 2018 à 18:34:50 ---
PS j'ai jeté un oeil sur le Sonora de Gilles ,malheureusement il n'a pas de dos ,il va falloir faire de l'exploration pour savoir quelle était ce modèle ,si je réussi ce que je veux en faire se sera une surprise pour son épouse !
--- Fin de citation ---
salut
Si on avait une photo ça serait pas plus mal ! 8)
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile