Hello bonjour
Il y a urgence, je dois livrer ce saba Meersburg jeudi (il provient de la collections de notre Gilles). A la demande de l'acheteur je l'ai mis en route et paf ! il est en rideau. Je précise qu"il a été restauré à fond, vu la quantité de composants remplacés.
Déja à la mise en route il offre une quantité de craquements assez sinistres.
En FM, il n'y a rien de rien, l'EM84 est allumé bien vert mais reste désespérément ouvert.
En AM il fonctionne très bien, hormis les crachements : en voulant me caler sur RTL/GO, j'ai capté radio Alger que je ne reçois habituellement pas.
La recherche automatique ne fonctionne pas,mais commute, donc elle fonctionnerait si l'appareil captait.
Je ne l'ai pas ouvert, ni pris encore aucune mesure de tension. Mon testeur est non opérationnel car je n'ai pas encore trouvé la prise 7 broches et ne peux donc me raccorder à la prise de test.
Je subodore un souci de clavier (pour la commut FM) mais ne sais pas trop où chercher l'origine des craquements, pourtant significatifs.
J'ai fait une video et vais essayer de la mettre sur youtube elle ne peut pas passer sur le fofo, elle fait 220Mo.
Voilà, je prends toute bonne idée, j'aimerais le livrer en bonne santé.
Merci par avance
(PS : j'ai également essayé le Freiburg revisité par Gilles : c'est simple, je n'ai jamais entendu une sonorité pareille, c'est mieux qu'un bijou, en prime il a été "stéréophonisé" en FM (et ça s'entend) et évidemment grimpe à 108MHz, un vrai bonheur !! Pour sûr il aurait été embauché par Saba sans la moindre hésitation.)