Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Marseille
Pierrot du 82:
Au moins 4 ECC189 !
Avec ça tu peux faire la rue Michel (comme on dit à Marseille) <pom
jeff28:
Je ne connais pas la rue michel et donc pas sa spécificité, en revanche j'ai un vrai problème de lecture que je n'arrive pas à déchiffrer :
J'injecte 51V alt
sur mes deux plaques je trouve 59V alt
Jusque là je suis
En revanche, sur la cathode, j'affiche +49V continu... pendant 1/2 seconde, puis plus rien. Ca ne tient pas debout.
S'il y a une émission électronique, je devrais avoir une tension constante, non ?
Et si le chauffage n'est pas suffisant est-il logique d'afficher fugacement ces 49v ?
Comme j'ai un doute sur la valve j'ai mis une 6X4 et ai retiré l'EL84 : même résultat
Aurai-je un meilleur résultat si je remplace ce tube par des 4007 ?
Ou alors y aurait-il un mega CC qui empêcherait la HT de fonctionner ?
mezonniaud gilles:
La meilleure solution est de voir ce qui se passe avec des 1N4007 comme l' a dit Pierrot car cette valve si elle est pompée, ça ne va être facile d' en retrouver une: EZ91 = 6AV4 (rare).
A +.
jeff28:
Efficaces les 4007
De la HT, j'en ai eu, j'ai même réussi à allumer l'EM80 ! ...
Jusqu'au moment où ça a fumé :(
En attendant rien de rien dans le HP, j'ai retesté le TS déconnecté, 4700 O d'un côté, 2.6 O de l'autre.
J'ai pris la mesure sur la plaque de l'EL84, +/- 275V et +/- 244 sur G2
Pas eu le temps de mesurer le courant de cathode, ça a fumé avant, lol
Pierrot du 82:
Je pense que Jeff a un problème avec la résistance de polarisation, qui relie le PM du secondaire HT à la masse.
Cette résistance doit être coupée, elle a peut-être servi de fusible lors d'un CC sur la HT.
Ces mesures bizarres viennent du fait que quand tu branches ton multimètre à haute impédance, un peu de courant passe à travers les capas parasites entre le châssis et le secondaire du transfo.
Si tu refaisais la mesure avec un multimètre à aiguille, tu trouverais zéro tout le temps !
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile