Le monde de la radio > Annonces

Cadre antenne.

<< < (9/10) > >>

Pierrot du 82:
C'est plus sage ainsi...

jak:
 Alors  j'ai remonté mon  préamplificateur PO GO sur mon cadre vintage,alors le constat est le suivant ,oui il amplifie bien le signal le potentiomètre réagit ,on le voit aussi sur l’œil,mais évidement il amplifie aussi le bruit de fond ,alors je me pose la question ,le jeux en  vaut il la chandelle comme on dit ? ,il faudrait que je puisse essayer un cadre amplifier pour entendre ,mais ce ci est une autre histoire ,si je tombe  sur un cadre de ce type avant que la dernière radio ne s'éteigne ? après >gr /32 il sera trop tard   

Pierrot du 82:
En effet ton préampli HF amplifie ce que capte le cadre, c'est à dire plus de parasites que de signal radio utile...
De plus je pense qu'il a trop de gain par rapport à un cadre amplifié ancien à une lampe unique.
Pour ce qui est de la réception en PO et GO, il restera toujours des émetteurs, ici dès la tombée de la nuit le cadran est rempli de stations espagnoles en PO et on capte encore pas mal de stations en GO; même si France Inter et Europe nous ont quitté.

jak:
Bonsoir Pierrot ,alors définitivement le préampli HF PO GO et plus que  néfaste, que le bénéfice que l'on peut en tirer,il y a trop de parasites ,la réception est meilleurs sans ,donc sans regret!   a ne pas utiliser.

Pierrot du 82:
Tu peux peut-être le garder pour les OC, en ne mettant pas le gain au maxi ?

En règle générale il faut se méfier des amplis HF avec les récepteurs modernes qui sont très sensibles, et le risque c'est la transmodulation, car certains signaux HF sont très puissants, ils saturent le récepteur et on les entend le même émetteur à plusieurs endroits sur le cadran...

Il faut toujours avoir une bonne antenne avec un effet antiparasite pour que le signal à recevoir soit plus fort que les nombreux parasites.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile