Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

meuble Grundig à réparer

<< < (2/2)

gilles:
bonsoir à tous,
j'ai eu monsieur Chompret et c'est bon: il possède les ECC808(après mon achat,il n'en restera plus qu'une!)je lui ai parlé de l'ECC83  en remplacement et c'est pas possible:d'abord il faudrait refaire complètement le câblage,et il m'a ajouté pas du tout le même gain et la même pente que l'ECC808,je lui ai  aussi expliqué mon étonnement que les 2 lampes soient claquées,il m'a demandé comment étaient les condos de liaisons et de polarisation des 2 lampes,je lui ai répondu qu'effectivement les capas de liaisons étaient fuyardes et le chimique de polarisation était complètement sec,donc voila la cause! c'est vrai,on  ne le dira jamais assez,même si le poste fonctionne encore,il est pour moi impératif de  vérifier voir remplacer  les condos sinon il y a risque d'épuiser les lampes!
amicalement à tous,
Gilles.

jeff28:
Ben moi je commencerais par bien noter la référence de l'engin et de lancer une souscripsssssssion pour dégoter un chéz mâ. Na !!  :P

claude27:
bon , ça c' est sur , si ce sont les ECC808 qui sont " en panne ", et pas les ECC803 ! ...
les ECC808 , si elles ont des caractéristiques similaires aux ECC83 ( gain et pente ) , par contre effectivement , elles ont un brochage bien particulier !!

gilles:
bonsoir à tous,
toutes mes excuses Claude,c'est vrai que j'avais noté au départ ECC803 (j'ai corrigé mes messages par la suite)car c'est ce que j'avais vu sur une des deux lampes , et c'est en regardant la seconde que je me suis aperçu en regardant de nouveau la première que  le dernier chiffre était  effacé sur la moitié verticalement transformant du coup le 8 en 3 ::)
amicalement,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile