Le monde de la radio > Restaurations

Restauration ONDIA.

<< < (10/12) > >>

Pierrot du 82:
Et pourquoi pas un module FM ?

jak:
c'est ce que je lui  dit ,mais bon  il a tellement de postes  qu'il ne l'écoutera pas plus ,il a la rolls royce des radio ,le meuble  Saba  qu'il doit écouter toute la journée ,que j'avais sauvé d'une mise a la déchetterie ,mes épaules en ont encore un souvenir douloureux,et il a failli être découpé  avant que notre Gillous  bravant un hiver rigoureux plein de neige était venu le récupérer ,avant que ma scie   n'entre en action ,et que notre regretté copain se charge de le mettre au gout du jour ! ;) 

mezonniaud gilles:
Oh que oui que je m' en rappelle !
Une véritable expédition polaire avec 20 cm de neige, j' ai même eu du mal à arriver chez toi car les rues de Nogent n' étaient pas encore dégagées et ça patinait grave !
De plus, ce meuble Lindau qui doit peser une bonne soixantaine de kg était trop long, il dépassait du coffre et comment je me suis gelé les c......s au retour même avec le chauffage à fond !
C' est effectivement notre ami Gilles B décédé qui m' avait restauré l' électronique de ce bestiau notamment la recherche automatique qui était bloquée ainsi que d' autres joyeusetés dans cette usine à gaz (châssis du Freiburg 100) et qui m' a étendu la F.M. à 108 MHz + ajout d' un kit KEMO pour la stéréo.
J' en avais un autre auparavant qui était en mauvais état et avec 2 on en a fait un. Il était venu chez moi et est reparti avec les 2 châssis et a révisé le tien qui était en meilleur état, l' autre a servi de banque d' organe qui du reste, d' autres amis dont Jeff en ont profité et l' autre ébénisterie est parti à la déchèterie.

A +. 

jak:
C'est un sacré souvenir ,et quelle aventure  >x20

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Voilà, le poste est terminé.
Ajout du fond et de la protection arrière manquants. Fait sur 2 jours le temps du séchage de la colle.
Celle-ci a été découpée à la scie sauteuse dans du médium de 5mm et pose d' un tissu très ajouré style "grillage" comme ça se faisait beaucoup à cette époque, découpe en haut pour le transport et perçage des trous en bas pour les différentes prises.
Marquage des sorties avec un trace-lettres Minerva, matériel que j' ai conservé depuis ma scolarité en lycée pour le dessin industriel   ;)

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile