Le monde de la radio > Restaurations
le jakson !
jak:
avec du vieux on fait du neuf,aujourd'hui j'ai décidé de changer la toile du Jakson que notre regretté ami m'avais donné ,donc aujourd'hui c’était son jour ,démontage de l’intérieur,j'ai sortie le hp sur son support arraché la toile en provisoire et remonter cette toile que j'avais lavé et conservé,je pense quelle venait d'un poste allemand c'est quand méme plus jolie a voire ,et cerise sur le gâteau, un son pil poil ,je dirais mieux que le fameux Philips,aucune ronflette ,un seul hp d'autoradio avec un tweeter au centre ,petit rappel l'ampli et un teppaz que j'avais entièrement refait,le seul petit soucis c'est le potentiomètre double qui a un petit souci de faiblesse en milieu de course malgré une lessive de kF 2?
Jak
mezonniaud gilles:
Bien: beau boulot >gg
A +.
jak:
aurais tu dans ton bazar un potentiomètre double avec inter ,le mien a quelques problèmes ,mais il faut que je démonte pour voir ce qu'il y a d'écrit dessus ! <pom
mezonniaud gilles:
J' ai ça mais il me faudrait effectivement la valeur ohmique des 2 pots, log ou et linéaire, la longueur et les diamètres des 2 tiges.
A +.
jak:
Salut Gilles ,donc j'ai tout démonté ,j'ai essayé de le réparer ,mais il était foutu ,j'ai posé la question a coté et j'ai la réponse , alors bonne nouvelle ce n'est qu'un simple potentiomètre avec interrupteur,mais il était tellement vieux et gros que je l'ai pris pour un double ,j'ai regardé sur la toile il n'y a que des vacheries chinoise de bas de gamme indigne de nos vielle radio,donc voila ce qu'il me faudrait .
donc 500 Kohms (ou 470 K) à 1 Mohm et quand c'est pour le volume, toujours LOG, et tonalité LIN,avec inter .
donc 500k a 1Mohm avec inter
merci
la j'ai remis un 500 k lin sans inter ,ce qui me permet de l'écouter
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile