Le monde de la radio > Restaurations
le jakson !
jak:
Bonjour, oui c'est galère ,je viens d'en trouver un qui me donne entre 19 et 24 pf que j'ai installé ,je ne trouve pas beaucoup de différence ,il restera comme ça .
Et pour Gilles merci ,n'envoi rien il restera avec ce lui que j'ai trouvé c'est bien ainsi >gr <pom
jak:
salut a tous ,et bien petite nouveauté ce matin ,je me suis aperçu que le potentiomètre de Gilles commence a avoir des faiblesses ,
premièrement j'ai senti une friction dans la rotation de l'axe du potar ,et deuxièmement il ne coupe plus a zéro,alors qu'il le faisait avant ,une usure prématuré du a son age ,il faut se méfier ,car l’arthrose commence ? >gr
Pierrot aurait eu raison en soupçonnant ce potar?????
Bon si le problème s'aggrave ,je le changerais avec un que j'ai reçu avec l’arrêt en poussant et tirant,intérêt,quand tu l'éteint et le rallume tu évite l'usure de la piste carbone !
Pierrot du 82:
Pas besoin certainement de changer ce potar, puisqu'il est neuf d'il y a 50 ans au moins !
Par contre, on ne monte pas un potar qui était inutilisé depuis tout ce temps sans lubrifier son axe, sa piste et son curseur avec de l'huile "trois en un" ou quelque chose d'approchant, ça fait des merveilles et évite tout crachement, toute usure et toute irrégularité de fonctionnement.
Tu ne redémarrerais pas une bagnole des années 60 sans changer l'huile et nettoyer la vieille graisse ? >ha
jak:
Alors la mon zami je ne t'avais pas attendu pour le faire ,méfiant comme je suis du neuf vieux ,j'avais mis de l'huile sur l'axe qui avais une petite couche de rouille ,et un petit coup de kf dans la piste ,j'ai remis de l'huile sur l'axe ,mais je vais démonter le poste pour refaire un coup de kf et on verra bien,ou bien la piste en carbone n'a pas aimé le kf?
Je viens de lui faire un coup de top linear de kf un peu plu gras ,le frottement a disparu ,mais la piste doit etre endommager elle ne coupe plus en bout ,je vais le changer .
jak:
Bon après t'avoir envoyer une rafale de kalash ,le potard c'est nettement améliorer méme s'il ne coupe pas a 100% le son ,je verrais dans les jours s'il tient ou non,.
J'aurais s'il faut le changer le choix de 2 neufs vieux que j'ai reçu ,2 potards l'un de 500k boitier tôle et ébonite avec double contacte secteur avec une prise intermédiaire marque ? ,l'autre de 470 k avec axe plastique ,et marche arrêt en pousse tire , un classique marque matera monté dans un boitier style zamak <pom
Une idée ,es que ces vieux potards neuf vieux de 50 ans et plus les pistes carbone ne serait pas en train de se désagréger ,et de leur injecter du kf ou autre ne ferais qu'accentuer leur fin ?? ,si c'est le cas je commanderais du neuf chinois et basta
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile