Le monde de la radio > Restaurations
montage d'un pré-ampli hf
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
--- Citation de: jak le 07 mai 2020 à 12:13:55 ---
PS si tu ne file pas droit ,tu aura droit a mon braquemart!
--- Fin de citation ---
Vantard !
Oui je sais c' est aussi une sorte d' épée médiévale ;)
J' ois ben et suis heureux de sachoir que ce modeste présent puisse te rendre en joye mon bon damoiseau, le manant messager n' estoit pas Sarrasin au moins, si nenni, tu l' aurais pourfendu de ton estoc !
A +.
Pierrot du 82:
Ce n'est pas une raison pour massacrer notre bon vieux français !
On écrit Oyez braves gens, et on répond : j’ouïs... 8)
jak:
Braquemard
DescriptionLe braquemard est un couteau du Moyen Âge à lame longue et large à un tranchant et parfois un court contre-tranchant. Le mot braquemard apparaît au Moyen Âge et proviendrait du mot néerlandais Breecmes désignant un couteau qui serait destiné à hacher et à désherber. Wikipédia
il y avait des gens a l’esprit tordu??
mezonniaud gilles:
Et non Pierrot: j' ois au présent (je n' étais pas loin avec mon écriture "oye" car le Y était souvent utilisé à la place du I au Moyen Âge). J' ouïs c' est au passé simple ;)
https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/ouir.html
A +.
jak:
Salut a tous ,aujourd’hui en l'an de grâce du 11 05 2020 ,j'ai réussi a flinguer l'entré hf du Philips,avec le pré-ampli hf radioelec,au début il a fonctionné ,et petit a petit le poste a perdu sa puissance jusqu’à ne plus vouloir me causer ,coté chinois il fonctionne donc j'ai du flinguer une capa quelque part dans l'entrée ,ce n'est pas la ECH21 ,car j'en avais une que Gilles m'avais donné ,j'ai fait le teste reste plus qu'a chercher la dedans ????? /32 <pom
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile