Le monde de la radio > Restaurations
montage d'un pré-ampli hf
jak:
première MF ,de dessous 4 plots ,2 avec HT ,2 avec un plot en moins quelques choses ,j'ai essayé sur le 2 a la masse rien
jak:
Pierrot au secours au secours , jordu1952 ne veut pas me croire ,le Philips fonctionne très bien avec le chinois ,mais il boude avec les radio française ,bhouhouhou ?
Pierrot du 82:
Il faut que tu expliques à Jordu1952 que tu vis dans une cage de Faraday, il te comprendra c'est un physicien atomiste à la retraite (c'est vrai !) et radioamateur...
Pierrot du 82:
Et en plus il te donne de bonnes idées !
Grâce à lui tu as découvert un faux contact de première importance ! <pom
jak:
Bonjour ,Pierrot, et bien j'ai fini par trouver je pense grâce a jordu ,avec le coup du générateur le coupable ,dans un premier temps j'ai pensé a la deuxième MF, mais non c'était tout simplement la première EAF 42 la cause ,et je savais que ce tube avait un problème, puisque ce poste en a 2 ,coté HF j'avais remarqué que si je tapais dessus elle faisait des étincelles ,donc j'avais fait une inversion des tubes et je n'avais plus de problèmes,mais comme un moment si tu te rappel l'histoire de la ronflette ,il a du avoir de nouveau une inversion ,ce tube est bancal ,il va falloir le changer ,donc a suivre ,je vais voir avec Gilles ce qu'il peut me trouver après un passage sur son lampemetre !
>gr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile